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Par le loup celeste le 30 Septembre 2018 à 17:32
Titre américain : In the Shadow of Iris
Nationalité : Français
Genre : Thriller, Polar
Année : 2016
Durée : 98 min
Réalisateur : Jalil Lespert
Acteurs : Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert, Camille Cottin, Adel Bencherif
Compositeurs : Dustin O'Halloran, Adam Wiltzie
Provenance : France
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 21 mars 2017
Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants
Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux...
Avis du loup celeste
Avec sa mise en scène sophistiquée, son scénario riche en suspense et ses acteurs manipulateurs (Charlotte Le Bon est particulièrement troublante en objet du désir), ce thriller vénéneux à l'ambiance porno-chic racée et aux personnages troubles, aime à manipuler le spectateur avant de virer en un drame psychologique bien vu. Et même si l’œuvre n'est pas exempte de défauts (la fin est clairement bâclée et les clichés assez grossiers), on se laisse prendre au jeu jusqu'à en déflorer le mystère.
Avis de WolfWife
Malgré quelques faiblesses (une fin un peu expéditive), ce thriller très sombre et sulfureux au casting de choix troublant, captive de bout en bout avec son scénario aussi tordu et manipulateur que ses personnages.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Très classieuse avec contrastes pénétrants, éclairages étudiés et teintes froides/terreuses à la clé, la sublime photographie de Pierre-Yves Bastard est plutôt bien reproduite par ce transfert HD. Pourquoi pas parfaitement me direz-vous ? Parce qu'il peut arriver aux noirs de manquer d'opacité. Il n'y a cependant rien à redire sur la stabilité de la définition, la finesse des détails qui peuplent la totalité du cadre large, et la beauté ténébreuse des couleurs.
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
Difficile de ne pas être happé par ce mixage sonore (DTS-HD MA 5.1) aussi hypnotisant que malaisant. Et pour ce faire, toutes les enceintes se sont données le mot. La spatialisation est très précise, les voix ne cessent de capter l'attention, les ambiances s'étendent de partout et le score électro-planant n'en finit pas de troubler. Sage mais foutrement immersif !------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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Rédacteurs
le loup celeste & WolfWife
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Par RoRo 25 le 28 Septembre 2018 à 19:17
Nationalité : Français, Allemand
Genre : Documentaire animalier
Année : 2015
Durée : 106 min
Réalisateurs : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Compositeur : Bruno Coulais
Provenance : France
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 27 mai 2016
Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
Bande-son : Français Dolby Atmos (core Dolby Digital Plus 7.1), Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Optoma HD141X Source : Sony BDP-S7200
Amplification : Yamaha MusicCast RX-A860, BC Acoustique EX-502 Enceintes : Dali Zensor 3, Spektor 2; Focal Sib; Klipsch R-110SW (7.2.2)
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Rédacteur
RoRo 25
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Par le loup celeste le 20 Septembre 2018 à 16:40
Nationalité : Français
Genre : Action, Thriller
Année : 2008
Durée : 104 min
Réalisateur : Olivier Megaton
Acteurs : Jason Statham, Robert Knepper, Natalya Rudakova, François Berléand, Jeroen Krabbé
Compositeur : Alexandre Azaria
Provenance : États-Unis
Éditeur : Lionsgate Films
Date de sortie : 07 août 2018
Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
Spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu’à Odessa. Que contiennent les sacs ? Frank ne sait pas grand chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...
Même si un peu moins bon que les deux premiers opus, Le Transporteur 3 reste un film d'action énergique (la caméra agitée et le montage hyper-cut y sont pour quelque chose) qui mêle comme ses prédécesseurs cascades en voitures, bagarres style HK et ton léger par endroit. De plus, à côté d'un Jason Statham qui interprète toujours notre « transporteur » préféré (plus sensible et qui revient sur ses fameuses règles), l'on retrouve le charismatique Robert Knepper dans la peau du bad guy de service. Voilà donc un divertissement plaisant pour les amateurs d'adrénaline, de belles mécaniques et bien évidemment de Jason Statham.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image Dolby Vision Accueil cinéma)
Pas beaucoup plus net que le Blu-ray et son piqué de haut niveau (même si quelques détails font leurs apparitions), et souffrant d'un grain variable en fonction des plans (ce qui laisse à penser que du DNR a été appliqué de façon variable), ce 4K Ultra HD se rattrape par sa belle clarté (tout est plus lumineux) et se distingue sans mal de son homologue HD par une palette colorimétrique plus dense et profonde (les cheveux roux de Natalya Rudakova, la chaleur des explosions), par des contrastes encore plus élevés (blancs éclatants et noirs riches à l'appui) et par des sources lumineuses ultra-intenses (trop parfois mais ça claque bien). S'il en jette un max (WCG et HDR au taquet), ce transfert UHD souffre malheureusement d'un rendu quelque peu hétérogène pour nous satisfaire à 100%.
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
Des pistes sonores très dynamiques à la scène arrière omniprésente et aux basses turbulentes. Mais pour ressentir toute la puissance du mixage, c'est bien la VO Atmos qu'il faut sélectionner. Activité multicanale surabondante, effets qui déferlent de toutes parts (les canaux de hauteur sont souvent sollicités) et musique palpitante à fond les ballons, étant les éléments clés de ce « brouhaha » parfaitement maîtrisé. Prévenez vos voisins car le spectacle audio est résolument musclé.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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Rédacteur
le loup celeste
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Par le loup celeste le 13 Septembre 2018 à 15:51
Nationalité : Français
Genre : Comédie
Année : 2017
Durée : 92 min
Réalisateur : Tarek Boudali
Acteurs : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris, Andy Rowski, David Marsais, Philippe Duquesne
Compositeurs : Maxime Desprez, Michaël Tordjman
Diffusion : France
Chaîne : Canal+
Date de sortie : À la demande
Yassine est marocain et rêve de venir étudier l’architecture en France. Lorsque tout son village se cotise pour l’y envoyer, il donne le meilleur de lui-même , mais rate l’examen final pour cause de première beuverie de sa vie ! Ne voulant décevoir sa famille, il décide dans l'urgence d’épouser son meilleur pote, Fred, afin de récupérer un visa ! Mais entre un inspecteur bien décidé à démasquer ce mariage blanc, une mère poule invasive qui débarque à l'improviste et Claire, son amour de jeunesse qu’il n’a jamais oublié, rien ne va se passer comme prévu ! Yassine va vite découvrir qu’il n’est pas si facile de mentir, et encore moins sur son orientation sexuelle !
Avis du loup celeste
Avec son bon esprit, ses blagues politiquement incorrects mais pas trop, ses personnages totalement exagérés, son rythme sans temps mort et son message positif, cette bonne grosse rigolade potache qui s'amuse des clichés éculés sur la communauté homosexuelle, permet aux trublions de « La bande à Fifi » de signer une nouvelle comédie loufoque.
Avis de WolfWife
Avec cette comédie débridée qui n'évite cependant pas les gros clichés, « La bande à Fifi » fait une fois encore le taf. C'est drôle et efficace avec des vannes et des gags bien sentis.
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Rédacteurs
le loup celeste & WolfWife
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Par le loup celeste le 9 Septembre 2018 à 18:36
Nationalité : Français
Genre : Thriller, Action
Année : 2017
Durée : 108 min
Réalisateur : Coralie Fargeat
Acteurs : Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe, Guillaume Bouchède
Compositeur : Rob
Provenance : France
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 13 juin 2018
Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français pour malentendants
Trois riches chefs d’entreprise, mariés et bons pères de famille, se retrouvent dans une zone désertique pour leur partie de chasse annuelle. Un moyen pour eux d’évacuer le stress et d’affirmer leur virilité, armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une séduisante nymphette qui, rapidement, attise la convoitise des deux autres. Les choses dérapent. Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie. Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme...
Avis du loup celeste
Sorte de The Crow « Ni putes ni soumises », ce rape and revenge féministe porté par une sexy girl qui a des couilles, sait prendre son temps pour mieux faire naître la violence et la douleur ensanglantée qui va avec. Une grosse claque !
Avis de WolfWife
Captivant et choquant, Revenge est un super film à la mise en scène « too much » (dans le bon sens du terme), aux personnages détestables (bien interprétés) et aux séquences ultra-gores (un peu trop même). Lorsque une bimbo se transforme en vengeresse, ça remue les tripes !
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Hormis deux plans (le plongeon dans la piscine) où des artefacts de compression apparaissent, il n'y a rien à reprocher à ce transfert HD d'une beauté irréelle. La définition est solide, le piqué ciselé (les détails sont d'une finesse rare), la profondeur de champ incroyable, les couleurs « pop » bien pétantes, les contrastes ultra-travaillés et les noirs denses. Ça en jette !
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
Faisant la part belle à un score électro ample et à des basses malaisantes généreuses, ce mixage extrêmement dynamique et habilement immersif (la faune du désert et les effets pyrotechniques s'invitent aux quatre coins de la zone d'écoute) est aussi habité que sa lolita guerrière.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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Rédacteurs
le loup celeste & WolfWife
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