-
Par le loup celeste le 14 Septembre 2016 à 09:08
♦ Titre original : "Angels of the Skies"
♦ Nationalité : Sud-africain, Britannique
♦ Genre : Guerre
♦ Année : 2013
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Christopher-Lee dos Santos
♦ Acteurs : Nicholas Van Der Bijl, Lillie Claire, David James
1944. Déterminé à se joindre au combat contre les Nazis, Earl Kirk, un jeune pilote Sud-africain, s’enrôle dans la Royal Air Force. Alors qu’il mène une mission de combat, Kirk et sa flotte sont forcés de se parachuter en plein territoire occupé par les Nazis. Les officiers SS, assoiffés de vengeance, ne renonceront à rien pour réussir à capturer et tuer tous les survivants de l’attaque...
Avis du loup celeste :
Pas grand-chose à sauver de ce petit film de guerre à la mise en scène molle, au scénario laborieux et aux acteurs sans charisme, si ce n'est les effets spéciaux assez corrects des combats aériens et la jolie jaquette !
• Région : B (France)
• Éditeur : M6 Vidéo
• Date de sortie : 23 juillet 2014
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.35
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français
Qualité vidéo :
La définition est de qualité mais la photographie terriblement terne aux couleurs fades et grisées n'est vraiment pas belle. Ce n'est certes pas la faute du transfert, qui lui souffre de scènes bruitées, mais le résultat n'est pas engageant.
Qualité audio :
Il n'y a guère que les basses et les voix qui font correctement le job car les effets pyrotechniques n'ont aucun impact (à les entendre on croirait des bruits de jouets !) et la scène arrière manque de précision. La VF a encore moins de relief.
-
Par le loup celeste le 25 Février 2016 à 10:23
Avis du loup celeste Malgré une intrigue éculée et des personnages stéréotypés, cet actionner féminin
reste solide grâce à un rythme survitaminé et des course-poursuites effrénées
♦ Titre original : "Momentum"
♦ Nationalité : Sud-africain, Américain
♦ Genre : Action, Thriller
♦ Année : 2015
♦ Durée : 96 min
♦ Réalisateur : Stephen S. Campanelli
♦ Acteurs : Olga Kurylenko, James Purefoy, Morgan Freeman, Lee-Anne Summers
Alex Faraday, l’une des meilleures voleuses du monde sort de sa retraite pour effectuer un dernier braquage. Lorsque son visage est accidentellement révélé pendant le vol, Alex est contrainte de fuir la ville. Cependant, un de ses collègues est froidement assassiné devant ses yeux. Elle devient à son tour une cible pour M. Washington, chef d’un groupe d’assassins hautement spécialisés qui souhaite récupérer la clé volée par Alex pour un sénateur corrompu...
• Région : B (France)
• Éditeur : TF1 Vidéo
• Date de sortie : 03 février 2016
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.35
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audio-3D
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
Qualité vidéo Une définition tranchante, des détails d'une grande précision, des couleurs d'une
belle forme, des contrastes robustes et une profondeur des noirs bien doséesQualité audio Un mixage dynamique et enveloppant (scène arrière active) aux ambiances
vivantes, aux effets pyrotechniques généreux et aux basses tapageuses
-
Par le loup celeste le 18 Mai 2015 à 17:27
♦ Nationalité : Sud-africain, Irlandais, Américain
♦ Genre : Drame, Western, Science-fiction
♦ Année : 2014
♦ Durée : 100 min
♦ Réalisateur : Jake Paltrow
♦ Acteurs : Michael Shannon, Nicholas Hoult, Kodi Smit-McPhee, Elle Fanning, Aimee Mullins
► Le synopsis :
Dans un futur proche, l’eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l’espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n’a qu’une idée en tête : s’emparer des terres d’Ernest quel qu’en soit le prix...► Le film :
Cet atypique western d'anticipation indé soutenu par des personnages dignes d'une tragédie grecque, défendu par des acteurs au jeu intense, épaulé par une mise en scène à la beauté visuelle subjuguante et alimenté par un univers rétro-futuriste aussi aride que les vastes étendues lui servant de décors, est au bout du compte un bouleversant drame familial où l'amour, la manipulation et la vengeance se sont données rendez-vous. Une œuvre de science-fiction envoûtante !
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Quasi-exemplaire (de petites douceurs par endroits), ce transfert HD à la clarté renversante, à la définition affûtée, aux détails ravageurs, à la profondeur de champ délectable, aux couleurs ocres délicates et aux contrastes denses, permet de s'aventurer sur les terres poussiéreuses de ce monde appauvri en eau.
• Qualité audio :
Idéalement exécutées à défaut d'être spectaculaires, voilà deux pistes sonores raffinées et atmosphériques au mixage naturel. La scène arrière est peu employée mais est exploitée judicieusement pour distiller les ambiances météorologiques comme le vent ou la pluie. Les voix sont imposantes sur la centrale, la balance frontale est ferme et la musique demeure bien englobante.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (AVC) / [2.35]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français
Région : B (France)
Éditeur : Potemkine Films
Date de sortie : 06 janvier 2015
-
Par le loup celeste le 12 Mai 2011 à 09:09
Sniper Reloaded de Claudio Faeh:
Le fils d'un sniper d'exception entreprend de retrouver le tireur d'élite qui a éliminé toute son unité lors d'une mission d'évacuation au Congo...
Cette nouvelle séquelle de la série "Sniper" est un Direct-to-Vidéo très divertissant et rythmé, qui mise efficacement sur un nombre conséquent de fusillades pour assurer le spectacle. De plus, les acteurs s'en tirent bien, les paysages Africains sont resplendissants et le scénario n'est pas aussi mauvais qu'attendu. Une série B tout à fait fréquentable.
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD MA 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc un peu décevant pour un titre aussi récent, mais le spectacle est tout de même assuré.
-Globalement une belle image lumineuse, riche en détails (les visages, les plans rapprochés sur les uniformes militaires) et soutenue par une palette colorimétrique ferme essentiellement composée de verts et de jaunes, mais l'image présente une assez lourde couche de grain, des petits points blancs baladeurs et des noirs un peu bouchés.
-Des pistes sonores explosives avec des balles qui claquent et fusent sur l'ensemble des enceintes, et des ambiances de jungle bien retranscrites.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique