• [Blu-ray] Pandémie

    Acteurs : Hyuk Jang, Soo Ae, Andrew William Brand, Cha In-Pyo, Boris Stout
    Réalisateur : Kim Sung-su
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 09/04/2014
    Durée : 122 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    2014, un trafiquant d'êtres humains est infecté par un virus non-identifié et décède à l'hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l'urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d'éviter la propagation...


    08/10
    Le transfert du blu-ray bénéficie d'une bonne qualité dans l'ensemble. La définition est poussée, les détails quasis chirurgicaux, la colorimétrie poussant au réalisme, les contrastes équilibrés avec des noirs profonds, le piqué excellent avec des vues plongeantes sur la ville du plus bel effet. Seuls quelques passages présentent une petite baisse de régime, mais dans l'ensemble, Wild Side a fait du très bon travail.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est dotée d'une piste HD du plus bel effet. Celle-ci est dynamique, la spatialisation perceptible et enveloppante nous plongeant avec réalisme au cœur de l'action, et le caisson restitue avec générosité ses basses au moment où il le faut. La musique contribue quand à elle à l'atmosphère oppressante et pesante du film.

    Inferno

     

    08/10
    "Pandémie" fait partie de ces films catastrophes dans la lignée d'"Alerte" et réussi vraiment bien son pari. L'histoire débute par la présentation des différents protagonistes pour rentrer rapidement dans le vif du sujet avec effroi (la façon dont est traitée l'épidémie). Certes on échappe pas à certains clichés du genre, mais l'ensemble reste prenant jusqu'au bout et surtout fort réaliste, et ça donne à réfléchir si une telle catastrophe arrivait. Film qui méritait une sortie en salle et non un direct-to-video. À voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Revenant

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Natural City♦ Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Science-fiction, Action, Drame
    ♦ Année : 2003
    ♦ Durée : 114 min
    ♦ Réalisateur : Min Byeong-cheon
    ♦ Acteurs : Yoo Ji-tae, Jung Doo-hong, Lee Jae-eun, Seo Rin

    2080. Deux espèces se partagent désormais le monde : l’homme et des créatures artificielles à son image, les cyborgs. Commando d’une unité d’élite chargée de retirer de la circulation les cyborgs défectueux ou rebelles, R tombe pourtant amoureux de celle qu’il aurait dû éliminer, la belle Ria. Si, sous trois jours, R ne peut greffer la puce mémoire de Ria dans un nouveau corps, celle-ci mourra. Une seule solution pour éviter l’inéluctable : faire appel à Croy, un inquiétant scientifique qui prétend connaître le moyen de prolonger la vie au-delà de ses limites. Mais, dans son ombre, se profile la silhouette de Cyper, un cyborg de combat en quête d’immortalité...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Natural City
    Ce film de SF ambitieux qui lorgne du côté de "Blade Runner", observe avec pitié une humanité pleine d'idioties (prête à aimer des machines qui n'éprouvent aucun sentiment) à travers une mise en scène léchée. Et si les scènes d'action sont spectaculaires et le propos d'une intelligence certaine, cette grosse production manque de rythme et d'émotions.

    [Blu-ray] Natural City


    • Région : A, B, C (Corée du Sud)[Blu-ray] Natural City
    • Éditeur : DVD Top
    • Date de sortie : 26 janvier 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p
    - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    • Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Coréen Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Coréen, Chinois simplifié

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Natural City
    Malgré des gros plans faisant illusions, les images délivrées par ce Blu-ray sont plus proches d'un DVD upscalé que d'un vrai master HD. La définition est donc insuffisante, les détails sont peu marqués et les contrastes aléatoires.
    Qualité audio : [Blu-ray] Natural City
    Le mixage HD est quant à lui une vraie réussite avec une dynamique endiablée, une spatialisation virevoltante, des effets pyrotechniques puissants, des ambiances riches, un score ample et des basses bien assises.

  • [Blu-ray] Dernier train pour Busan♦ Titre original : "Busanhaeng"[Blu-ray] Dernier train pour Busan
    Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Fantastique, Horreur, Action, Catastrophe, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 118 min
    ♦ Réalisateur : Sang-Ho Yeon
    ♦ Acteurs :
    Gong Yoo, Yumi Jung, Dong-Seok Ma, Choi Woo-Shik, Eui-Sung Kim

    Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Dernier train pour Busan
    Entre huis clos étouffant et film catastrophe ultra-spectaculaire, ce zombie flick humain au rythme frénétique, à la mise en scène percutante et aux attaques mémorables, est un très (très) grand film de genre. Une pépite !

    [Blu-ray] Dernier train pour Busan


    • Région : B (France)[Blu-ray] Dernier train pour Busan
    • Éditeur : ARP Sélection
    • Date de sortie : 17 décembre 2016
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 1.85
    • Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Dernier train pour Busan
    La luminosité est éclatante, la définition est très bonne, les détails sont précis, la lisibilité est excellente, les couleurs volontairement saturées sont dynamiques, les contrastes chauds sont réalistes et les noirs ne sont jamais bouchés.
    Qualité audio : [Blu-ray] Dernier train pour Busan
    S'il lui manque un brin de punch, ce mixage équilibré se rattrape par l'efficacité de sa spatialisation, la richesse de ses effets et la solidité de ses basses. Mais pour en profiter pleinement, il ne faudra pas oublier d'augmenter le volume !

  • [Blu-ray] Sea Fog♦ Titre original : "Haemoo"
    ♦ Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 111 min
    ♦ Réalisateur : Shim Sung-Bo
    ♦ Acteurs : Kim Yun-Seok, Park Yu-Chun, Han Ye-Ri

    Capitaine d’un bateau de pêche menacée d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des migrants clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée va se transformer en cauchemar...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Sea Fog
    Drame social humain sur l'immigration puis huis clos maritime à la lisière de l'horreur, "Sea Fog" est en fin de compte un haletant suspense à la violence désespérée et au visuel spectaculaire qui navigue sur une mer déchaînée.

    [Blu-ray] Sea Fog


    • Région : B (France)[Blu-ray] Sea Fog
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 02 septembre 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Sea Fog
    Entre la richesse des textures, la saturation des couleurs, la vitalité des contrastes, la luminosité des éclairages et la profondeur des noirs, l'expérience visuelle procurée par ce transfert HD est marquante malgré de légers fourmillements.
    Qualité audio : [Blu-ray] Sea Fog
    Entre la clarté du mixage, la subtilité de la dynamique, la finesse de la spatialisation, l'efficacité des effets/ambiances maritimes (les ressacs) et la puissance des basses, l'expérience acoustique délivrée par ces pistes est immersive.

  • [Blu-ray] The Guard Post♦ Titre original : "GP506"
    Nationalité : Sud-coréen
    ♦ Genre : Horreur, Thriller
    ♦ Année : 2008
    ♦ Durée : 121 min
    ♦ Réalisateur : Kong Su-chang
    ♦ Acteurs :
    Cheon Ho-Jin, Jo Jae-hyeon, Lee Jeong-heon, Son Byung-ho, Park Won-sang

    Suite à la disparition d'une escouade de 21 hommes, un commandant sud-coréen et son équipe sont envoyés dans la zone démilitarisé entre les deux Corées pour mener l'enquête. Sur place, ils trouvent 19 cadavres, un soldat à moitié fou et un dernier armé d'une hache ensanglantée. Que s'est-il passé au poste de garde-frontière GP 506 ?

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Guard Post
    Inutilement compliqué pour pas grand-chose et souffrant d'un montage maladroit, ce film d'horreur paranoïaque quelque peu ennuyeux parvient cependant à tenir en haleine par son ambiance mystérieuse et ses passages gores. Bof !

    [Blu-ray] The Guard Post


    • Région : B (France)[Blu-ray] The Guard Post
    • Éditeur : WE Productions
    • Date de sortie : 29 septembre 2010
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 1.85
    • Pistes sonores : Coréen Dolby Digital 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Guard Post
    Un master inondé de points blancs, des surfaces sombres tapissées de bruit, des lignes aliasées et des plans larges à la définition artificiellement boostée. À part ça le piqué est souvent appréciable et les contrastes bien découpés.
    Qualité audio : [Blu-ray] The Guard Post
    Les nombreux déplacements de bruits hors champ et la pluie qui ne cesse de tomber assurent le spectacle multicanal, mais les basses sont assez peu présentes. La VO qui n'est pas proposée en HD (!) est moins puissante.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique