• [Test Blu-ray] The Villainess

    [Test Blu-ray] The VillainessTitre originalAk-Nyeo
    Nationalité
     : Sud-coréen
    Genre : Action, Drame
    Année : 2017
    Durée : 129 min
    Réalisateur : Jung Byung-gil
    Acteurs : Kim Ok-bin, Shin Ha-kyun, Jun Sung, Kim Seo-hyeong


    Provenance : France
    Éditeur : Wild Side Video
    Date de sortie : 28 mars 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO



    Elle est née pour tuer. Depuis sa plus tendre enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir un assassin sans pitié. Enrôlée par les services secrets après la mort de son mentor, elle devient agent du gouvernement sud-coréen. On lui promet qu’après 10 ans de bons et loyaux services, elle aura droit à une seconde chance. Mais lorsque deux hommes font irruptions dans sa vie, de sombres secrets resurgissent de son passé. Pour Sook-hee, l’heure de la vengeance à sonné...



    [Test Blu-ray] The VillainessAvis du loup celeste
    Ce vigilante movie très graphique qui n'est pas sans évoquer Nikita (dans sa première partie), est un actionner décomplexé et ultra-jouissif à la mise en scène frénétique et à l'intrigue bien ficelée, dont les morceaux de bravoure virtuoses (le combat de sabres à moto) s’enchaînent à un rythme survolté. Une électrisante bombe d'action !

    [Test Blu-ray] The VillainessAvis de WolfWife
    Un film d'action sud-coréen réussi grâce à une histoire bien ficelée, des personnages accrocheurs et un rythme effréné.



    [Test Blu-ray] The VillainessSuperbes de jour comme de nuit, les images à la définition solide, au piqué acéré, aux couleurs très saturées, aux contrastes tranchants et à la compression infaillible (même lorsque la fumée envahie l'écran), ne font que mettre en valeur la photographie de caractère de Jung-hun Park.



    [Test Blu-ray] The VillainessEntre des voix claires, une dynamique énervée, des effets tonitruants (le fracas des lames, les coups de feu), une spatialisation soignée, des ambiances enveloppantes (le trafic routier, la pluie) et des basses vengeresses, ces pistes sonores en imposent.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [Test Blu-ray] Memories of War

    [Test Blu-ray] Memories of WarTitre originalBattle for Incheon : Operation Chromite
    Nationalité
     : Sud-coréen
    Genre : Guerre, Historique
    Année : 2016
    Durée : 106 min
    Réalisateur : John H. Lee
    Acteurs : Lee Jung-jae, Lee Beom-su, Jin Se-yeon, Liam Neeson


    Provenance : France
    Éditeur : Wild Side Video
    Date de sortie : 27 septembre 2017

    Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Coréen DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO



    Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’opération Chromite est lancée… le cours de l’histoire est sur le point de changer.



    [Test Blu-ray] Memories of WarAvis du loup celeste
    Malgré des gunfights bien emballés et un suspense rondement mené durant sa première heure, ce film de guerre qui jumelle « petite » (la mission d'infiltration pour voler les plans de défense de l'armée nord-coréenne) et grande histoire (la bataille d'Incheon ou Opération Chromite) ne parvient pas à impliquer émotionnellement le spectateur. La faute à des personnages survolés, à des méchants caricaturaux (l'officier nord-coréen sadique) et à un sentiment de « trou » narratif sur la fin (tout s'emballe d'un coup). Mais si la version étendue d'une durée de 140 min doit corriger certains problèmes issus du montage court (celui distribué chez nous), je doute fort qu'elle améliore le rendu totalement raté des CGI dû à un budget clairement restreint.

    [Test Blu-ray] Memories of WarAvis de WolfWife
    Un film de guerre très classique sur un pan méconnu de l'histoire, dont le début sur fond d’espionnage est accrocheur avant que la suite ne vire en un spectacle d'action lambda peu subtil, caricatural, mal joué et aux SFX indignes.



    [Test Blu-ray] Memories of WarMalheureusement proposé en 50i et non 24p, ce master HD à la précision chirurgicale, aux couleurs éclatantes, aux contrastes solides et aux noirs sans faille, permet de pleinement apprécier les scènes d'action du film. Deux bémols néanmoins concernant la présence occasionnelle de bruit vidéo en basse lumière et la trop grande clarté des incrustations qui n'en sont que plus médiocres encore.



    [Test Blu-ray] Memories of WarD'une efficacité redoutable, ce mixage guerrier où les balles sifflent de tous les côtés (la répartition des effets est très convaincante) et où l'ensemble fait montre d'une grande ampleur, nous plonge sur le champ de bataille. Par contre, le doublage ultra-caricatural de la VF est une catastrophe.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


  • [SVOD] Okja


    ♦ Nationalité : Sud-Coréen, Américain
    ♦ Genre : Drame, Science-fiction
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 120 min
    ♦ Réalisateur : Bong Joon-ho
    ♦ Acteurs : Ahn Seo-hyeon
    , Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Lily Collins

    [SVOD] Okja• Diffusion : France
    • Plateforme : Netflix
    • Date de sortie : 28 juin 2017



    Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée...

    [SVOD] Okja

    Avis du loup celeste : [SVOD] Okja
    Tout autant fable familiale émouvante (un tourbillon d'émotions) à l'humanisme débordant que drame d'anticipation acerbe à l'anticapitalisme féroce (un message éthique fort), ce singulier "Okja" est un bijou monstre destiné à tous les spectateurs. Et de sa mise en scène virtuose à son scénario pertinent, en passant par sa belle brochette d'acteurs, absolument tout transpire le grand moment de cinéma. Une pépite !

    [SVOD] Okja


  • [Blu-ray] Snowpiercer

    Acteurs : Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris
    Réalisateur : Bong Joon-ho
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 02/04/2014
    Durée : 126 minutes
    Public : Accord parental
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais...

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert du blu-ray bénéficie d'un bon traitement sans être pour autant dans le haut du format. La netteté des scènes claires est hors pair avec des détails d'une précision époustouflante, la colorimétrie est naturelle et froide, et le piqué est tout simplement bluffant. Par contre, les scènes sombres, qui sont légion, manquent de lisibilité par moment et on perd du coup tout le travail fait sur la partie filmée de jour.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une formidable piste en HD dynamique et explosive. L'ensemble des canaux est exploité à merveille avec une profusion d'effets sur les surrounds, un caisson omniprésent, et une scène frontale bien détaillée. Le tout bénéficie d'une spatialisation exceptionnelle.

    Inferno

     

    07/10
    L'histoire de base n'est pas très originale avec le concept du riche et du pauvre et tout ce qui va avec. S'en suit une suite d'événements provoqués par un groupe d'insurgés voulant à tout pris les mêmes conditions de vie que les riches, et de là le film se perd un peu proposant une suite de scènes plus ou moins réussies et parfois ridicules. L'action est bien présente, mais pour moi, il manque un petit quelque chose pour que ce film soit grandiose.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Snowpiercer

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


  • [Blu-ray] Frères de sang

    Acteurs : Jang Dong-Gun, Won Bin, Eun-Joo Lee, Kong Hyeong-jin, Lee Yeong-ran
    Réalisateur : Je-Gyu Kang
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 30/09/2008
    Durée : 147 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Séoul, Corée du Sud, au début des années 50. Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, qu'il espère envoyer à l'université. Tous les espoirs de cette famille s'effondre brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort... 

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du film est tout simplement magnifique. Les détails y sont à foison, la colorimétrie de toute beauté est riche et la netteté jamais prise en défaut, même sur les plans sombres. La fluidité de l'ensemble ne vacille jamais, même pendant les nombreuses scènes de combat.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et surtout très enveloppante. Les effets sont très bien répartis sur tous les canaux, et le summum revient aux surrounds que j'ai rarement vu autant sollicitées dans un film. Le caisson délivre des basses sèches et franches comme on les aime. On est au cœur de la bataille à tout instant.

    Inferno

     

    10/10
    Très grosse surprise pour moi, je qualifie ce film de chef-d'œuvre sans aucun souci. Celui-ci nous entraîne au plus près de la guerre que se sont livrées les deux Corée proposant des scènes de combats d'un réalisme fou et brut dans leur rendu. On voit toute l'étendue de l'horreur qu'engendre une guerre. L'histoire de ces deux frères nous prend aux tripes comme jamais. Film à posséder absolument.

    Inferno

     

    Inferno

    Blu-ray 3D] Dredd

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique