• Valhalla Rising - Le Guerrier des Ténèbres

    Valhalla Rising Valhalla Rising - Le Guerrier des Ténèbres de Nicolas Winding Refn:

    Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres...

    Le danois Nicolas Winding Refn réinvente le film de vikings avec "Valhalla Rising" qui n'est rien de moins qu'un trip métaphysique aussi posé que barbare et brutale.

    Magnifiée par Mads Nikkelsen qui arrive à retranscrire beaucoup d'émotions alors que son personnage est borgne et muet, cette fresque sauvage totalement hallucinée, tournée dans les paysages sauvages des fjords, nous transporte dans un monde de sensations (absence presque totale de dialogues, rythme très posé et narration dynamitée) qui est au film de vikings ce que "2001: L'Odyssée de l'espace" est à la science-fiction.

    Au final, "Valhalla Rising" est un film de vikings atypique qui envoûtera les uns et larguera les autres.

    *****     ou     *****

    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc qui nous mène directement au Valhalla du support.
    -Une image époustouflante du début à la fin avec des noirs abyssaux, des contrastes incroyables, des couleurs  désaturées qui reproduisent avec grande fidélité les choix du réalisateur et un piqué saisissant.

    -Des pistes sonores aussi intimistes que violentes où  la musique minimaliste et les bruitages rudes sont retranscrits avec une précision et une clarté stupéfiantes.

    « Training DayThe Collector (Import CA) »