-
[UHD Blu-ray] Baywatch : Alerte à Malibu
♦ Titre original : "Baywatch"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Comédie, Action, Polar
♦ Année : 2017
♦ Durée : 121 min
♦ Réalisateur : Seth Gordon
♦ Acteurs : Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, Jon Bass, Priyanka Chopra
• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 24 octobre 2017
Lorsqu’une dangereuse vague de crimes frappe Malibu, le légendaire Lieutenant Mitch Buchannon, entouré de son équipe de sauveteurs d’élite, prend les choses en main pour protéger la baie et démasquer les coupables. Mitch est rejoint par trois nouvelles recrues triées sur le volet, dont l’ancien athlète, champion olympique mais très controversé, Matt Brody. Ensemble, ils enquêteront et risqueront l’impossible pour dénoncer une impitoyable femme d’affaires, dont les plans diaboliques menacent l’avenir de la baie...
Avis du loup celeste :
Aussi sexy que basse du front, cette comédie d'action débilo-kitsch s'amuse à parodier la série "Alerte à Malibu" à l'aide d'un second degré permanent et d'un duo comique (Johnson/Efron) qui fonctionne. Un agréable moment de déconne.
Avis de WolfWife :
Un pur divertissement d'humour, d'action et de déconnade potache sans prise de tête, qui assume pleinement son côté kitsch.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
Une explosion de luminosité, de détails et de couleurs pour ce transfert UHD inattaquable qui accouche d'images pop estivales. Dans les faits, c'est à un défilé de corps sculptés, de plages sablonneuses et de mers paradisiaques auquel nous assistons, avec une définition généreuse et sans bruit vidéo. C'est beau, mais ça manque un peu de soleil !
Apport HDR :
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
Une palette colorimétrique beaucoup plus chaude (on se croirait en hiver sur le Blu-ray !) aux teintes plus vibrantes (les emblématiques maillots rouges, le ciel bleu), des sources lumineuses plus marquées (cf la soirée d'inauguration donnée par Victoria Leeds ou le passage avec le yacht en feu) et des contrastes renforcés qui permettent aux scènes nocturnes d'être autrement plus profondes.
Qualité audio :
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Même si portée avant tout sur la scène frontale (n'oublions pas qu'il s'agit d'une comédie), la VO Dolby Atmos est une piste sonore aussi puissante (beaucoup d'engagement du côté de la dynamique) que précise, qui sait s'énerver lorsque l'action le réclame et parvient à s'élargir sans forcer. Les enceintes de hauteur par exemple se réveillent régulièrement et bénéficient de sympathiques débordements (un drone, des vagues, des flammes, un feu d'artifice). Mais là où ce mixage est particulièrement doué, c'est du côté de la musique qui est ultra-enveloppante, déployée avec une énergie débordante et use de basses robustes. La VF est moins vigoureuse mais s'en tire plutôt bien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Tags : Ultra HD Blu-ray, Comédie, Action, Polar, Seth Gordon, Dwayne Johnson, Zac Efron