• The Warrior's Way

    The Warrior's Way The Warrior's Way de Lee Sngmoo:

    Un guerrier-assassin est forcé de se réfugier dans une petite ville des États-Unis, après avoir refusé de tuer un bébé, dernier survivant du clan adverse.
    ..

    Sous influence manga/jeux vidéo, "The Warrior's Way" est un croisement entre le wu-xia-pian (film de sabre chinois) et le western qui nous propose un spectacle jubilatoire et décomplexé respectueux des codes des genres qu'il empreinte.

    Tourné en studio et composé de superbes décors et d'incroyables paysages en CGI, le film possède une esthétique à la stylisation prononcée proche de "300" et le résultat en met plein la gueule, surtout que les nombreuses scènes d'actions sanglantes entre gunfights et combats de katanas sont d'une puissance héroïque certaine (la folie furieuse épique de la dernière demi-heure) grâce à des plans iconiques majestueux et à des mouvements de caméra dynamiques au possible. En dehors de l'aspect spectaculaire de l'oeuvre, le scénario est prenant et les personnages sont drôles, attachants et même émouvants. Ils sont de plus parfaitement interprétés par des acteurs concernés (mention spéciale à la grande prestance de l'acteur coréen Dong-gun Jang).

    "The Warrior's Way" est donc un excellent divertissement atypique et en ce qui me concerne un véritable coup de coeur.

    *****
    Blu-ray Disc Région A Américain.
    Éditeur: 20th Century Fox.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Français et Espagnol; Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Malgré l'omniprésence d'un grain "cinéma" qui plaira ou non, voilà un transfert HD monumental qui s'appuie sur une palette colorimétrique d'une richesse hallucinante (un feu d'artifice de couleurs en tous genres), sur des contrastes ciselés, sur des noirs d'encres, sur un piqué sidérant et sur une profondeur de champ palpable pour rendre le spectacle visuel inoubliable.
    -Audio: Des pistes sonores musclées à la spatialisation de folie. Les dialogues sont percutants, la BO est restituée avec une grande dynamique, les très nombreux effets fusent sur l'ensemble des enceintes et l'ensemble est d'une clarté à toute épreuve.

    « BlastSpace Prey »