-
[Test Blu-ray] Nightwish - Vehicle of Spirit
Membres : Floor Jansen, Tuomas Holopainen, Marco Hietala, Emppu Vuorinen, Troy Donockley, Kai Hahto
Réalisateur : Ville Lipiäinen
Durée : 120 minutes
Public : Tous publics
Date de sortie : 06/01/2017
Format image : 1.78:1
Bande-son : VO PCM 2.0 et 5.1, Dolby Digital 5.1
Nightwish propose un concert phénoménal comportant une set-liste impressionnante reprenant les titres de leur dernier album Endless Forms Most Beautiful ainsi que leur plus grands succès à Tampere en Finlande lors de leur dernière tournée mondiale.
Groupe phare dans le Métal Symphonique, Nightwish nous livre un concert exceptionnel et plein d'énergie où la sublime voix de Floor Jansen, épaulé par un Marco Hiétala en pleine forme et des musiciens hors pair, nous emporte au cœur de ce live remarquable.
La captation du concert présente une image de qualité proposant une bonne lisibilité de l'ensemble du live, où la colorimétrie se joue à merveille des différents jeux de lumières et pyrotechnique qu'on voit à l'écran. Les détails sont bien présents et la netteté reste dans la moyenne. Seuls certains plans très sombres laissent apparaître un léger fourmillement.
Proposée en Dolby Digital ou PCM Multicanal, la bande-son est très expressive où chaque instrument est bien distinct et détaillé, la voix puissance de Floor Jansen ressort allègrement de cette scène musicale et le caisson réagit à chaque coup de batterie. Quant aux surrounds, elles se concentrent sur les spectateurs ce qui fait qu'on se retrouve avec eux devant le concert.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
neo4
Tags : Blu-ray, Concert, Ville Lipiäinen, Floor Jansen, Marco Hietala