• Cold Prey III

    Cold Prey III Cold Prey III ("Fritt Vilt III") de Mikkel Braenne Sandemose:

    Un prequel expliquant les origines obscures du tueur qu'a affronté à deux reprises Jannicke.

    S'il respecte à la lettre les fondamentaux du slasher-movie, ce prequel sympathique qui revient sur les origines de son psycho-killer n'apporte rien de vraiment neuf à la saga si ce n'est un changement de cadre.

    Le huit-clos au milieu des étendues glacées laisse donc sa place aux espaces ouverts en saison estivale et permet d'admirer les somptueuses forêts norvégiennes. En dehors de cet aspect, le film reprend les bases scénaristiques du premier opus et laisse son croquemitaine indestructible trucider à la pèle des adolescents pas vraiment futés. La photographie aussi ténébreuse que glaciale, ainsi que la mise en scène sont toujours aussi soignées et les nombreux meurtres sont un peu plus brutaux (mais moins gore) que par le passé, mais les situations sont éculées, le scénario est prévisible et chose plus étonnante, le passé du tueur n'est pas assez développé (alors qu'il s'agit d'un prequel).

    En conclusion, « Cold Prey III » est un prequel qui ne s'imposait pas, mais le divertissement horrifique est garanti.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: StudioCanal.

    - Pistes sonores: Norvégien et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un niveau de détails certain, une profondeur de champ importante et une superbe palette colorimétrique qui retranscrit à merveille les volontés artistiques de l'équipe technique, mais quelques fourmillements et des contrastes pas toujours bien gérés.
    -Audio: Des pistes sonores bien spatialisées, précises et puissantes. Les surrounds sont présentes, la frontale est limpide et les basses sont vigoureuses. Une  immersion garantie dans les forêts norvégiennes.

    « The TownA.I. Intelligence Artificielle »