-
[Blu-ray] Son of a Gun
♦ Nationalité : Australien, Britannique, Canadien
♦ Genre : Thriller, Drame
♦ Année : 2014
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Julius Avery
♦ Acteurs : Ewan McGregor, Brenton Thwaites, Alicia Vikander, Jacek Koman, Matt Nable
► Le synopsis :
Emprisonné pour un délit mineur à l’âge de 19 ans, JR apprend vite les dures réalités de la vie carcérale. Un monde dans lequel la protection est vitale pour survivre et JR se retrouve très rapidement sous l’œil vigilant du criminel le plus célèbre d’Australie, Brendan Lynch. Mais sa protection à un prix : Lynch et son équipe ont des plans pour leur jeune protégé. Il doit aider Lynch à monter une évasion périlleuse...► Le film :
Porté par des acteurs remarquables qui donnent vie à des personnages ambigus (l'impitoyable anti-héros Ewan McGregor et la vénéneuse amante Alicia Vikander), "Son of a Gun" est un thriller de casse certes déjà-vu (la petite histoire d'amour et l'engrenage destructeur suivant le braquage) mais fort bien ficelé, sans cesse prenant et visuellement classieux.
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Malgré la présence de quelques rares arrière-plans qui fourmillent, voilà un transfert HD attractif où la photographie ténébreuse de l’œuvre est bien restituée grâce à une définition solide, des couleurs naturelles stables, des contrastes forts et des noirs robustes.
• Qualité audio :
Peu mémorables et peu vivantes à l'arrière (de petites ambiances et des coups de feu), ces deux pistes sonores ne déméritent pourtant pas. Les voix sont claires, la dynamique s'envole lors des scènes mouvementées, la scène frontale est très ouverte, la musique de Jed Kurzel accapare bien l'espace et les basses sont des plus généreuses.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (AVC) / [2.40]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français imposés sur la VO
Français pour malentendants
Région : B (France)
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 15 juillet 2015
Tags : Blu-ray, Thriller, Drame, Julius Avery, Ewan McGregor, Brenton Thwaites