• [Blu-ray] Riddick

    [Blu-ray] RiddickAnnée : 2013[Blu-ray] Riddick
    Durée : 119 min (version cinéma) (119’) / 127 min (director’s cut)
    Réalisateur : David Twohy
    Acteurs : Vin Diesel, Jordi Mollà, Matt Nable, Katee Sackhoff, Dave Bautista

    Le synopsis :

    Laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie, Riddick se retrouve pourtant obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie...

    Le film : ♥♥♥♥

    Après le survival spatial "Pitch Black" et le space-opera "Les Chroniques de Riddick", l'anti-héros culte Richard B. Riddick est enfin de retour dans cette série B de science-fiction modeste (un budget de 38 millions de dollars) mais très généreuse sobrement intitulée "Riddick", qui s'intéresse tout d'abord à la survie pure de son personnage avant de laisser sa place à une chasse à l'homme menée par deux équipes de chasseurs de primes dont les mercenaires encore vivants s'allieront finalement à leur proie pour affronter une horde de monstres façon "Pitch Black" 1.5.

    La mise en scène influencée par les westerns est terriblement chiadée avec des plans très esthétiques, pour un petit budget les trucages sont vraiment appliqués, les interprètes sont convaincants et bien charismatiques, l'univers science-fictionnel de Riddick est totalement respecté avec la découverte d'une nouvelle planète inhospitalière et de mercenaires testostéroné(e)s, la violence visuelle lors des scènes d'action est appréciable et les touches d'humour noir sont les bienvenues.

    Portée par le désir évident de faire plaisir aux fans (de la première heure ?) du personnage, cette série B old-school classieuse et divertissante qui s'insère dans la mythologie de la saga avec cohérence, est une grande réussite qui prouve que les suites ne sont pas forcément moins réussies que leurs aînés.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Riddick

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
    Français
    Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD exemplaire à la luminosité frappante, à la définition saillante, au piqué ciselé, à la profondeur de champ impressionnante (les panoramas sont somptueux), aux couleurs ambrées éclatantes, aux contrastes denses et aux noirs abyssaux. Magnifique !
    • Audio : Des pistes sonores très travaillées et redoutablement immersives. Les voix sont parfaitement intégrées, la balance frontale est dynamique à souhait, tous les canaux sont copieusement sollicités, les effets fourmillent tous azimuts, les compositions de Graeme Revell sont consciencieusement spatialisées et les basses sont redoutables. Tonitruant !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 18 janvier 2014

    [Blu-ray] Riddick

    « [Blu-ray] The Bay[Blu-ray] Red 2 »

    Tags Tags : , , , , , ,