-
[Blu-ray] Les Aristochats
♦ Titre original : "The AristoCats"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Romance, Comédie musicale
♦ Année : 1970
♦ Durée : 78 min
♦ Réalisateur : Wolfgang Reitherman
♦ Doubleurs : Phil Harris, Eva Gabor, Sterling Holloway, Dean Clark, Liz English (VO)
► Le synopsis :
Paris, 1910. Madame de Bonnefamille a décidé de léguer sa fortune à ses chats bien aimés. Mais Edgar, son cupide maître d’hôtel veut hériter à leur place. Il les kidnappe et les abandonne en rase campagne. Duchesse et ses trois chatons doivent retrouver le chemin qui les ramènera à Paris. O’Malley, un malin matou vient à leur rescousse. Il leur fera découvrir les toits de Paris et rencontrer ses comparses talentueux musiciens de Jazz...► Le film :
Jazzy, rythmé, bourré d'humour et peuplé de chat(on)s trognons, "Les Aristochats" reste encore aujourd'hui un grand classique Disney à la direction artistique somptueuse (le crayonné des dessins possède un charme fou), aux chansons mémorables ("Tout le monde veut devenir un cat") et aux personnes attachants (la petite Marie, le rebelle Berlioz et l'enjoué Toulouse). Un incontournable pour tous les amoureux de l'animation 2D.
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Une restauration HD époustouflante au master propre, à la luminosité bienvenue, à la précision redoutable (les contours prennent vie grâce aux coups de pinceaux/crayons bien visibles), aux couleurs pastel ravissantes et aux contrastes de grande qualité.
• Qualité audio :
Là où la VO est douce et ample, la VF d'époque est agressive et moins vivante. Dans les deux cas, les voix sont claires, les chansons dynamiques et les ambiances feutrées.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (AVC) / [1.66]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres
Anglais et Français
Anglais pour malentendants
Région : B (France)
Éditeur : Walt Disney France
Date de sortie : 08 août 2012
Tags : Blu-ray, Incontournable, Film d'animation, Aventure, Romance, Comédie musicale, Wolfgang Reitherman