-
[Blu-ray] Horns
♦ Nationalité : Américain, Canadien
♦ Genre : Drame, Fantastique, Thriller
♦ Année : 2013
♦ Durée : 120 min
♦ Réalisateur : Alexandre Aja
♦ Acteurs : Daniel Radcliffe, Juno Temple, Max Minghella, Joe Anderson, Kelli Garner
► Le synopsis :
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier...► Le film :
Parvenant à concilier le fantastique, la romance dramatique et la comédie noire sans qu'un genre ne fasse de l'ombre à l'autre, ce conte macabre adapté du roman "Horns" de Joe Hill (le fils de Stephen king) est un habile suspense, intriguant de bout en bout, où Daniel Radcliffe continue de s'épanouir hors du costume d'Harry Potter. Une grande réussite que rien ne vient écorner !
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Un transfert HD de toute beauté à la définition radieuse, aux détails généreux, aux couleurs séduisantes, aux contrastes léchés et aux noirs divins. Les bords du cadre presque toujours vaporeux sont une volonté artistique et non un défaut du master.
• Qualité audio :
Des pistes sonores malignes comme le diable. Les voix sont limpides, la dynamique est expressive, la spatialisation est précise, les ambiances (le bruissement des feuilles dans la forêt) sont fouillées à l'avant comme à l'arrière, quelques effets démoniaques possèdent les surrounds avec fièvre (les délires de Terry Perrish), le score est bien restitué et les basses sont mordantes à souhait.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (AVC) / [2.35]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Français en Audiodescription
Sous-titres
Français
Français pour malentendants
Région : B (France)
Éditeur : Metropolitan Video
Date de sortie : 25 février 2015
Tags : Blu-ray, Drame, Fantastique, Thriller, Alexandre Aja, Daniel Radcliffe