-
[Blu-ray] Guardians
♦ Titre original : "Zashchitniki"
♦ Nationalité : Russe
♦ Genre : Action, Science-fiction
♦ Année : 2017
♦ Durée : 89 min
♦ Réalisateur : Sarik Andreasyan
♦ Acteurs : Anton Pampushnyy, Alina Lanina, Sanjar Madi, Sebastien Sisak, Valeriya Shkirando
• Provenance : France
• Éditeur : Wild Side Vidéo
• Date de sortie : 26 juillet 2017
Durant la Guerre Froide, une organisation secrète nommée "Patriot" réalise des expériences génétiques sur des cobayes humains pour créer une armée de super-héros. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant aux pouvoirs mystérieux surgit avec un seul objectif : contrôler le monde. Toutes ces années, ces surhumains ont dû cacher leur identité, mais les voilà de nouveau rassemblés pour combattre celui qui les a créés et sauver le monde de la destruction...
Avis du loup celeste :
Comme dans les blockbusters Marvel, ce film de super-héros moscovite a déjà été vu maintes fois et souffre d'une histoire trop basique dont la prévisibilité n'a d'égale que le caractère expéditif du final. Il n’empêche qu'à l'image de son homologue américain, les personnages ont des pouvoirs sympathiques (l'homme-ours équipé d'une mitrailleuse gatling), les scènes d'action assurent le spectacle (toutes les séquences avec le super ninja) et les SFX en mettent plein la vue (avec plus ou moins de réussite selon les plans). Terriblement creux mais fort divertissant en somme.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
Une vraie démonstration de savoir-faire technique avec une définition sans couac, des détails précis, des couleurs bigarrées à souhait, des contrastes en acier trempé et des noirs denses. Un rendu moderne qui claque !
Qualité audio :
• Pistes sonores : Russe DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO
Les restes du mixage Dolby Atmos proposés dans les salle de cinéma se ressentent pleinement sur ces deux pistes sonores équivalentes (la VF est peut-être un brin moins dynamique) à la musique omniprésente, qui sont aussi immersives (un festival auditif de tous les instants qui nous plongent stricto sensu au cœur des affrontements) que fracassantes (la déflagration des effets pyrotechniques et l'usage probant des basses).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Tags : Blu-ray, Top démo, Série B, Action, Science-fiction, Sarik Andreasyan, Anton Pampushnyy, Alina Lanina