-
[Blu-ray] Crazy Joe (Hummingbird)
Année : 2013
Durée : 100 min
Réalisateur : Steven Knight
Acteurs : Jason Statham, Agata Buzek, Benedict Wong
Le synopsis :
Ex-soldat des forces spéciales britanniques, Joey Jones se retrouve à la rue dans Londres après s’être enfui pour échapper à un procès en cour martiale. En s’introduisant par effraction dans un appartement inoccupé, il découvre de quoi recommencer une nouvelle vie. Bientôt, il décroche un petit boulot dans un restaurant chinois avant de devenir chauffeur et homme de main d’un ponte de la mafia chinoise. C'est alors qu'il découvre que son ancienne petite amie a été assassinée…
Le film : ♥♥♥♥♥
Avare en bastons (tout au plus deux ou trois !), "Crazy Joe" n'est pas une série B d'action comme on pourrait s'y attendre en voyant Jason Statham en tête d'affiche (ou en observant la présente jaquette) mais un drame social qui suit la quête de rédemption d'un homeless veteran, et malgré un scénario trop porté sur les clichés et les facilités (surtout dans la première partie), le sérieux apporté à la mise en scène, à l'ambiance (la photographie est sublime) et à la direction d'acteurs parvient à emporter l'adhésion.
Le Blu-ray Disc :Format vidéo Pistes sonores Sous-titres 1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0Français
Français pour malentendants• Image : Un transfert HD très habile qui délivre un niveau de contraste et de détail solide, ainsi que des couleurs minutieuses restituant avec précision les tons ambrés de la photographie. Attention, les quelques fléchissements des noirs qui virent parfois aux gris ne sont dus qu'à l'utilisation sur le tournage de caméras Arri Alexa qui permettent de filmer avec une luminosité très réduite, et cela tombe bien car le film a été tourné essentiellement de nuit dans les bas-fonds de Londres.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées au rendu naturellement réaliste, qui savent se montrer aussi subtiles lors de la diffusion des ambiances des ruelles londoniennes que rentre-dedans lors des flashbacks en Afghanistan. Les voix sont toujours claires, la BO de Dario Marianelli profite d'une superbe spatialisation, la balance frontale est dynamique, la scène arrière est largement animée et les basses sont abondantes.Région Éditeur Date de sortie B (France) Metropolitan Vidéo 13 novembre 2013
Tags : Blu-ray, Drame, Polar, Steven Knight, Jason Statham