-
[Blu-ray] Catacombes
♦ Titre original : "As Above, So Below"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Épouvante, Horreur
♦ Année : 2014
♦ Durée : 93 min
♦ Réalisateur : John Erick Dowdle
♦ Acteurs : Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge, François Civil
• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 1er mai 2015
Une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur des catacombes de Paris à la trace des mystères archéologiques. Ils vont découvrir la dernière demeure d’innombrables âmes ainsi qu’un terrible secret...
Avis du loup celeste :
S'il ne révolutionne pas le genre (les passages obligés sont là) et manque parfois de rythme (la mise en place est un peu longuette), cet énième found footage d'épouvante peut néanmoins compter sur le charme macabre de son décor et l'efficacité horrifique de sa dernière partie pour ne pas nous perdre en route.
Avis de WolfWife :
Un petit found footage archéologique, paranormal et horrifique à l'ambiance oppressante et au scénario intéressant quoique fouillis.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
Très lumineuses à l'extérieur et baignées par la pénombre dans les Catacombes de Paris, les images « prises sur le vif » varient volontairement d'un plan à l'autre (mise au point, stabilité, éclairage) pour nous faire perdre nos repères visuels. Le rendu peut donc être granuleux et évasif, mais les volontés artistiques sont soigneusement reproduites.
Qualité audio :
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Monumental car ultra-réaliste, ce mixage crédible et immersif (la scène arrière est plus détaillée en VO) s'appui sur ses ambiances oppressantes (les chants religieux, le craquement des parois) et ses effets horrifiques (les chutes de pierres, les hurlements, les « présences ») pour faire monter la pression.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Tags : Blu-ray, Série B, Épouvante, Horreur, Found footage, John Erick Dowdle, Perdita Weeks