-
[Blu-ray 3D] Survival Game
♦ Titre original : "Mafia : Survival Game"
♦ Nationalité : Russe
♦ Genre : Science-fiction, Thriller
♦ Année : 2016
♦ Durée : 90 min
♦ Réalisateur : Sarik Andreasyan
♦ Acteurs : Vadim Tsallati, Violetta Getmanskaya, Venyamin Smekhov, Viktor Verzhbitskiy, Olga Tumaykina
• Provenance : France
• Éditeur : Seven7
• Date de sortie : 27 mai 2016
Chaque année, 11 volontaires vont tenter leur chance pour gagner au jeu le plus populaire de la planète. Devant des millions de spectateurs avides de nouvelles sensations, ils vont devoir se surpasser devant les épreuves et identifier l’ennemi à abattre. Les règles du jeu sont simples, vivre ou mourir...
Avis du loup celeste :
Inspiré du jeu de rôle "Mafia", ce thriller d'anticipation visuellement spectaculaire (malgré des CGI à la qualité variable) et thématiquement intéressant (les dérives de la télé-réalité) est assez accrocheur (qui sont les mafieux ?), mais souffre de péripéties répétitives, d'un trop-plein de dialogues et de personnages creux prenant des décisions trop hâtives.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage MVC - Format 2.40 - 3D convertie
Malgré quelques plans bruités (la séquence de l'arène), ce transfert HD assure le show grâce à une définition solide, un piqué précis, des couleurs bien saturées, des contrastes tranchants et des noirs abyssaux.
Qualité relief :
Pleine de bonnes intentions (parallaxe très poussée, débordements constants et jaillissements bien pensés -particules diverses et variées-) mais bien trop approximative dans son exécution (détourages bâclés et sensation de plans fake), cette 3D de conversion peine à convaincre.
Qualité audio :
• Piste sonore : Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Aucun
Les effets/ambiances et la musique squattent en permanence l'ensemble des canaux pour un résultat éminemment enveloppant. Problème, la version française (mais où est la VO ?) est caricaturale, la dynamique s'est absentée et de nombreux sons ne se sont pas présentés à l'émission.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)
Tags : Blu-ray 3D, Série B, Science-fiction, Thriller, Sarik Andreasyan, Vadim Tsallati, Violetta Getmanskaya