-
[Blu-ray 3D] Sin City : J'ai tué pour elle
♦ Titre original : "Sin City : A Dame to Kill For"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Polar, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateurs : Robert Rodriguez, Frank Miller
♦ Acteurs : Mickey Rourke, Jessica Alba, Josh Brolin, Eva Green, Joseph Gordon-Levitt
► Le synopsis :
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos...► Le film :
Moins inspiré dans sa réalisation mais toujours aussi attrayant visuellement, ce polar noir graphique est comme son aîné un pur exercice de style entre la BD et le cinéma. Cette suite souffre néanmoins d'intrigues moins fortes que celles du premier, d'une temporalité brouillonne, d'un manque flagrant d'émotion et d'un rythme en dents-de-scie. Il n’empêche que cet univers désenchanté reste fascinant, que les personnages (hommes burinés et femmes de caractère) sont extrêmement charismatiques, que le casting a beaucoup de gueule (l’envoûtante Eva Green, le classieux Joseph Gordon-Levitt et le badass Mickey Rourke) et que les scènes d'action sont bien whatthefuckesques. Après 9 longues années d'attente, revenir dans la ville du vice et du péché est un vrai plaisir même si la première visite était plus séduisante.
► Le Blu-ray Disc :
• Qualité vidéo :
Un régal pour la rétine avec des noirs impériaux, des blancs éclatants, des couleurs hypnotiques (les yeux verts d'Eva Green), des contrastes étincelants, une définition éloquente et un piqué sidérant.
• Qualité audio :
Absolument prodigieuses, ces pistes sonores démonstratives sont soutenues avec équilibre et précision par toutes les enceintes. Les voix (off) ont une présence quasi-irréelle, la dynamique est tonitruante, la spatialisation est consciencieuse, l'ouverture frontale est large, la scène surround est très active, les ambiances sont soignées (la pluie), les effets sont explosifs (les coups de feu), la musique envahit régulièrement l'espace et les basses sont puissamment armées.
• Qualité relief :
Pour profiter pleinement de ce spectacle bédéesque, cette 3D découpée au cordeau s'impose royalement. La fenêtre de profondeur est indécente (les rues s'étendent à perte de vue) et ne souffre jamais (ou si peu) de flous sur les arrière-plans, la sensation de vertige ou de gigantisme lors des plongées ou contre-plongées est époustouflante, les détachements sont stupéfiants, les débordements de décors ou personnages sont réguliers et les jaillissements sont souvent impressionnants. Pour être plus précis dans ce registre, les effets météorologiques sont ultra-réalistes (la neige, la pluie, la brume) et les projections (débris, bris de verre, flèches, cartes de Poker) plutôt intenses. Une 3D réjouissante.
Fiche technique
Format vidéo
1080p24 (MVC) / [1.85]
Pistes sonores
- Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (audiodescription) DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres
Français
Français pour malentendants
Région : B (France)
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 17 janvier 2015
Tags : Blu-ray 3D, Top démo, Polar, Action, Robert Rodriguez, Frank Miller, Mickey Rourke, Jessica Alba, Josh Brolin, Eva Green