-
[Blu-ray 3D] Planes
♦ Année : 2013
♦ Durée : 91 min
♦ Réalisateur : Klay Hall
♦ Doubleurs : Dane Cook, Stacy Keach, Brad Garrett, Teri Hatcher, Priyanka Chopra (VO), Fred Testot, Leïla Bekhti, Mélissa Theuriau (VF)
Le synopsis :
Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce récit initiatique clairement destiné aux enfants est un vol sans turbulence au-dessus du monde de "Cars" qui reprend/recycle le design, les thèmes et le concept de ce dernier sans en atteindre les cimes. Mais l'univers très coloré, les personnages attachants et rigolos, les belles scènes de voltige aérienne, les bons sentiments et le rythme qui ne faiblit jamais font de "Planes" un film d'animation plaisant à défaut d'être innovant.
Le Blu-ray Disc : ///Format vidéo Pistes sonores Sous-titres 1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
- Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1Anglais et Français • Image : Une définition rutilante, un festival de détails, une profondeur de champ sans limites, des couleurs explosives et des contrastes généreux pour un transfert HD splendide.
• Audio : Des pistes sonores qui ne passent pas le mur du son (jeu de mots pourri mais trop tentant), mais qui abondent d'effets multidirectionnels et dont la large gamme dynamique, la précision de la spatialisation, la sollicitation permanente de la scène arrière et les basses fréquences envoyées régulièrement par le subwoofer assurent sans peine le spectacle.
• La 3D : S'il avait été plus généreux en débordements (rares si ce n'est la pluie lors de la tempête ou les cotillons lors du final) et/ou jaillissements (encore plus rares à part des projections d'eau et de débris), ce film d'animation aurait pu concourir avec les meilleurs transfert 3D du marché car la fenêtre de profondeur est très efficace sur la durée et juste sensationnelle lors des séquences aériennes (sensation de hauteur incroyable !), et le relief donné aux différents avions est d'un réalisme rare grâce à une perception de volume vraiment palpable et à une gestion de l'espace prodigieuse.Région Éditeur Date de sortie B (France) Walt Disney France 10 février 2014
Tags : Blu-ray 3D, Top démo, Film d'animation, Aventure, Comédie, Klay Hall