• [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2)

    [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 )

    ♦ Nationalité : Thaïlandais
    ♦ Genre : Arts martiaux, Action
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 105 min
    ♦ Réalisateur : Prachya Pinkaew
    ♦ Acteurs : Tony Jaa, RZA, JeeJa Yanin, Marrese Crump, Yayaying Rhatha Phongam
    Note artistique [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 )
    Qualité vidéo [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 ) Qualité audio [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 )
    Qualité relief (3D native) [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 )

    ► Le synopsis :

    Kham est le dernier d’une longue lignée de gardiens traditionnels qui veillent sur les éléphants de guerre considérés comme sacrés. Quand un de ses éléphants est volé, il découvre que le responsable est un puissant syndicat du crime dirigé par le dangereux LC. Avec l’aide d’un agent d’Interpol, Kham va devoir affronter les redoutables combattants à la solde de LC pour espérer récupérer son éléphant...

    ► Le film :

    Cette séquelle de "L'Honneur du Dragon" s'apparente plus à un « vrai film » d'arts martiaux qu'au beat'em all décérébré qu'était son aîné, mais n'est pas encore une réussite pour autant. Le montage est cette fois-ci compréhensible et le scénario un peu moins prétexte à enchaîner bêtement les scènes d'action même s'il est encore une fois inepte et burlesque, mais la mise en scène est toujours aussi hystérique (et il n'y a plus de plans-séquences), les acteurs surjouent (RZA) et les CGI sont moches (les fonds vert sont archi-visibles). Du côté des affrontements par contre les chorégraphies sont nerveuses et les prouesses techniques de Tony Jaa mais aussi (et surtout) de Marrese Crump sautent aux yeux. De nombreuses séquences sont même épatantes (l'attaque des motos) même si certaines souffrent d'idées un peu trop saugrenues comme le combat sur les rails où chaque geste sonne comme le bruit des sabres laser de Jedi ! Seuls les fans d'arts martiaux apprécieront l'exercice.

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Thaïlandais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français

    • Image : La photographie assez laide, les couleurs plutôt ternes et les contrastes en dents-de-scie sont contrebalancés par une luminosité bien gérée, une définition solide, des détails rigoureux et des noirs profonds.
    • Son : Ces deux pistes sonores, particulièrement musclées, sont le point fort de cette édition avec une bonne clarté des voix, une dynamique intense, des ambiances affirmées sur tous les canaux, des coups portés violents, un score électronique entraînant et des basses (fréquences) robustes.
    • 3D : Elle souffle le chaud et le froid en permanence à cause d'une conversion bâclée alors que les plans captés nativement en 3D sont globalement très bons. La fenêtre de profondeur varie donc en permanence de bonne lors des plans larges à mauvaise lors des plans rapprochés, il y a de plus de nombreux flous sur les arrières-plan, les séquences converties souffrent d'un détourage des calques approximatif et d'un mauvais détachement, et de nombreux plans accusent un aspect terriblement fake (fonds vert archi-visible et/ou spatialisation bancale). Il y a heureusement de nombreux débordements (personnages et décors) et jaillissements (un long coup de pied sauté, des jaillissements d'armes de jet et le flottement de particules diverses comme de la braise) mais les windows conflicts ne sont pas évitées. Le résultat est donc bien trop hétérogène pour convaincre.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Metropolitan Vidéo 1er octobre 2014

    [Blu-ray 3D] L'Honneur du Dragon 2 (Tom yum goong 2 )

    « [Blu-ray] Oculus[Blu-ray] Jarhead 2 : Field of Fire »

    Tags Tags : , , , ,