-
[Blu-ray 3D] Jurassic World
♦ Nationalité : Américain, Chinois
♦ Genre : Aventure, Action, Science-fiction
♦ Année : 2015
♦ Durée : 124 min
♦ Réalisateur : Colin Trevorrow
♦ Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, Vincent D'Onofrio
• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 14 décembre 2015
Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur l'exposition de dinosaures vivants. Afin de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica, une nouvelle espèce va être façonnée par la main de l'Homme : l'Indominus Rex...
Avis du loup celeste :
Cette attraction cinématographique qui ravira les fans de la première heure (les clins d’œil et références au premier opus) comme les nouveaux venus, est un bon divertissement d'aventure qui évoque les blockbusters des années 90. La mise en scène a du mordant, le scénario nostalgique de "Jurassic Park" est certes bateau mais bien mené, l'action ne faiblit jamais, l'humour comme le suspense n'ont pas été abandonnés devant les grilles du parc, les dinosaures ont les crocs, les héros ne manquent pas de personnalité et les effets spéciaux sont spectaculaires. Une vraie résurrection !
Avis de WolfWife :
Visuellement impressionnant, ce blockbuster à l'ancienne (façon 90's) est un super divertissement qui remet un coup de boost à la célèbre saga.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage MVC - Format 2.00 - 3D convertie
Un master HD irréprochable au rendu argentique « cine approved », à la définition solide, au piqué volontairement un peux doux, aux couleurs superbes (beaucoup de verdure), aux contrastes tranchants et aux noirs menaçants.
Qualité relief :
Une très bonne conversion à la fenêtre de profondeur convaincante (les plans larges) malgré des flous d'arrière-plans lors des cadrages rapprochés, à la sensation de volume optimale et aux sorties d'écran bien scénarisées. Attendez-vous donc à de nombreux débordements (décors et personnages) et à quelques jaillissements mémorables (grappin, ptérodactyles, mosasaure, etc.).
Qualité audio :
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Des basses au taquet (les pas de l'Indominus Rex), un score aventureux, des ambiances (de jungle, de laboratoire et de parc d'attraction) fouillées, des effets tonitruants (le cri des dinosaures), une spatialisation joliment calibrée et une dynamique toujours prête à s'envoler, pour une VO titanesque qui nous plonge au cœur de l’action. Et si la VF reste efficace, elle ne peut lutter côté spatialisation (7.1 de la VO oblige) et ampleur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Tags : Blu-ray 3D, Top démo, Blockbuster, Aventure, Action, Science-fiction, Colin Trevorrow, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard