• [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire

    [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Noam Murro
    ♦ Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Callan Mulvey, Rodrigo Santoro

    Le synopsis :

    Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse...

    Le film : ♥♥♥♥

    Avec sa direction artistique soignée, son récit qui s'intègre parfaitement aux évènements du premier opus, sa méchante charismatique en diable, ses affrontements débridés et autres batailles navales hyper-spectaculaires, son déluge d'hémoglobine, ses ralentis stylisés, ses poses ultra-iconiques et sa BO brutale que l'on doit à Junkie XL, "300 : La naissance d'un Empire" s'impose comme une suite de qualité qui embrasse le style de son aîné tout en proposant un spectacle bien différent. Les fans de "300" seront donc ravis de ce spectacle particulièrement épique.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire  ///  [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : À la hauteur de nos espérances, le présent transfert HD véhicule une définition explicite, des contours précis, un étalonnage des couleurs exceptionnel aux teintes bleues/argentées, des contrastes saisissants et des noirs abyssaux.
    • Audio : Des pistes sonores à très grand spectacle dotées d'une dynamique puissante, d'une spatialisation équilibrée et nuancée, d'effets avant et/ou arrière copieux, d'ambiances riches (la pluie, les vagues) et de basses intenses.
    • La 3D : Une post-conversion réussie mais pas exempt de tout défaut. La fenêtre de profondeur est ainsi très bonne sur l'ensemble des plans larges et panoramiques (le plan fantastique où Xerxès contemple son royaume du haut de son balcon) mais plutôt moyenne lors des plans rapprochés à cause d'arrière-plans flous et de nombreuses éclaboussures qui viennent salir l'objectif, même si cet effet (couplé aux lens-flares) permet de s'immerger totalement dans la violence des combats. La sensation de volume est également variable et passe d'excellente à médiocre (lorsque les couchers de soleil accompagnent l'action). Enfin, les débordements (de la pluie, des braises, des armes et des lens-flares) et les jaillissements (de l'eau, du sang et des débris) sont exploités en permanence ou presque mais sont malheureusement de faible intensité. Néanmoins, cette 3D nous plonge irrémédiablement dans le bain !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 16 juillet 2014

    [Blu-ray 3D] 300 : La naissance d'un Empire

    « [Blu-ray] 300[Télé] Les Petits Princes »

    Tags Tags : , , , , , , , ,