♦ Nationalité : Américain ♦ Genre : Thriller, Horreur ♦ Année : 2017 ♦ Durée : 104 min ♦ Réalisateur : Jordan Peele ♦ Acteurs : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones
• Provenance : France • Éditeur : Universal Pictures • Date de sortie : 05 septembre 2017
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable...
Avis du loup celeste : Cette rencontre inquiétante et pleine de faux semblants entre deux catégories sociales, est un thriller psychologique cauchemardesque sur fond de question raciale qui renoue avec les films d'horreur des 70's. Très doué dans la précision de l'écriture, les changements de tons (l'ironie, le second degré, l'inquiétude, l'effroi, la violence), la gestion du rythme, l'installation d'une atmosphère anxiogène, la direction d'acteurs et l'exécution de sa mise en scène, Jordan Peele se joue des clichés du genre jusqu'à l'inattendu dénouement final. Hantée par les angoisses de tout un peuple, "Get Out" est une vraie perle noire qu'il faut absolument voir !
Avis de WolfWife : Un thriller aussi original que captivant à l'histoire bien ficelée et dérangeante.
Qualité vidéo : • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI Très bien défini (l'amélioration est nette vis-à-vis du Blu-ray) et d'une grande clarté, ce transfert UHD au piqué tranchant (les détails des vêtements, les caractéristiques faciales et les éléments du cadre -les meubles en bois- sont plus précis qu'en HD), aux couleurs superbes, aux contrastes minutieux et aux noirs puissants, rend justice à la photographie naturaliste de l’œuvre. En de rares occasions néanmoins (trois plans pour être exact), le léger grain cinématographique se mue en fourmillements.
Apport HDR : • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits Le raffinement apporté à la palette colorimétrique (très visible sur la profondeur des bleus foncés ou sur la vitalité des verts), l'éclat ajouté au moindre petit éclairage (les lampadaires de l'intro ou les projecteurs du final) et la visibilité augmentée des scènes sombres (avec des ombres bien plus marquées), apportent beaucoup à l'impact visuel du film.
Qualité audio : • Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1 • Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants Une VO habile où ambiances étranges et effets dynamiques sont distribués sur tous les canaux avec un sens étonnant de la spatialisation. Et si l'usage des surrounds y est juste exceptionnel, que dire alors du soutient des voies aériennes qui n'hésite jamais à se faire entendre (les chants ajoutés à la BO, la vie de la nature, les annonces de l'aéroport). Pour le reste, le score de Michael Abels est agressif comme il faut et les basses sont très profondes. À son niveau, la VF au doublage soigné est toute aussi bonne même si moins immersive.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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