Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

The Warrior and the Wolf (Import UK)

Publié par le loup celeste

The Warrior and the Wolf The Warrior and the Wolf de Tian Zhuangzhuang:

À l'ère des Royaumes Combattants, avant l'unification de la Chine, des milliers de soldats sont envoyés pour combattre l'ennemi et conquérir les tribus nomades.
Lu Chenkang prend la tête d'un régiment mal au point et est obligé de se réfugier dans le petit village de la tribu Harran. Ne pouvant résister à ses pulsions, il viole une jeune veuve, mais quiconque couche avec une femme de la tribu se transforme en loup...

Ce wu xia pian beau et enivrant qui nous vient tout droit de Chine, est un film contemplatif tourné dans des décors somptueux de steppes, qui raconte une romance maudite dans un village cachant de nombreux secrets.

Les scènes d'actions sont rares mais bien présentes (la surprenante tempête avec les loups), les acteurs sont convaincants et la mise en scène est particulièrement soignée, mais le rythme assez lent et les scènes de viol (avant que le couple ne se forme vraiment) risquent de déconcerter le public non averti.

"The Warrior and the Wolf" est donc un film contemplatif original, qui propose une alternative inattendue au mythe de la lycanthropie, mais il s'agit avant tout d'une histoire d'amour atypique et non d'un wu xia pian d'action.

*****
Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Comme toujours, le Blu-ray Disc reste le meilleur support pour profiter d'un film visuellement magnifique.
-De jour, la profondeur de champ est impressionnante, la définition est poussée et la palette colorimétrique est d'une grande richesse. De nuit, les détails sont toujours là et les contrastes sont importants, mais les noirs ne sont pas toujours assez profonds et du fourmillement fait son apparition.

-Une piste sonore impressionnante où les dialogues, les effets et la bande originale sont admirablement spatialisés sur chaque canal.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !