Nationalité : Français, Belge, Américain Genre : Action, Thriller Année : 2017 Durée : 93 min Réalisateur : Antonio Negret Acteurs : Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Gaia Weiss, Simon Abkarian, Clemens Schick
Provenance : France Éditeur : TF1 Vidéo Date de sortie : 26 décembre 2017 Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39 Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. À Marseille, ils parviennent à dérober une sublime Bugatti 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée...
Avis du loup celeste Produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et écrit par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious (le pire de la saga), ce croisement en sous-régime entre le 1er Fast & Furious et le 60 secondes chrono des années 2000 est un divertissement d'action routinier (scénario classique, personnages clichés et situations maintes fois vues), où les amateurs de belles mécaniques seront néanmoins ravis de retrouver autant de cylindrées légendaires dans des courses-poursuites à l'ancienne qui font fumer le bitume.
Avis de WolfWife Un divertissement à la Fast & Furious version low cost dans un Marseille de carte postale, aux scènes d'action qui tiennent la route mais au scénario et acteurs bien trop fadasses.
Richement détaillées, chaleureusement colorées, fortement contrastées et lumineusement étalonnées, ces images gorgées de soleil font briller les carrosseries fort bien lustrées de ces voitures de luxe.
Au sein de ce mixage fougueux la dynamique a de la reprise, les ambiances se répandent largement (les surrounds sont très sollicités), les effets sont fracassants (la tôle froissée, les coups de feu), la musique fait du rentre-dedans et les (infra-)basses rugissent à la moindre occasion (un peu trop même). La VO est à privilégier pour ne pas « subir » l'intégration perfectible des voix (trop lointaines et détachées du reste) sur la VF.
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