[Test 4K Ultra HD] Suicide Squad : le Prix de l'Enfer
Titre original : Suicide Squad : Hell to Pay Nationalité : Américain Genre : Animation, Action, Fantastique Année : 2018 Durée : 86 min Réalisateur : Sam Liu Doubleurs : Christian Slater, Vanessa Williams, Billy Brown, Kristin Bauer van Straten, Tara Strong (VO) Provenance : États-Unis Éditeur : Warner Bros. Date de sortie : 10 avril 2018 Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.78 - 2K DI Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1 Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants L'équipe secrète Task Force X d'Amanda Waller (Deadshot, Bronze Tiger, Killer Frost, Captain Boomerang, Harley Quinn et Copperhead) doit retrouver un puissant objet mystique. Sauf que d'autres super-vilains sont sur le coup... Handicapée par une technique très moyenne et une histoire basique assez mal construite, cette production DC Universe Animated Original Movies se rattrape par un roster de personnages impressionnant (une bonne dose de fan service), une violence graphique bienvenue (le Rated-R n'est pas volé), une ambiance globalement désenchantée et des thèmes adultes (la mort et la rédemption). S'il n'est pas à la hauteur des dernières productions animées parues chez DC, Suicide Squad : le Prix de l'Enfer n'en reste pas moins un agréable divertissement. Les détails ne sont pas plus visibles qu'en HD mais de toute façon, le style minimaliste de l'animation ne le permet pas. Quant à l'encodage HDR, si les couleurs sont un peu plus « pop », les contrastes un peu plus brillants et les sources lumineuses un peu plus vives, ce n'est pas non plus le jour et la nuit avec le rendu SDR. Comprenez par là que c'est un peu plus subtil sans pour autant frapper la rétine. Enfin, la compression est mieux maîtrisée mais ne masque pas pour autant le colour banding inhérent à la source. L'activité surround n'est pas très active même si les arrières permettent d'élargir le score de Robert J. Kral. Pour le reste, le mixage est propre et possède la dynamique nécessaire au propos ainsi que le punch adéquat lors des scènes d'action (les effets sont percutants). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ |