[Test 4K Ultra HD] Hitman & Bodyguard
Titre original : The Hitman's Bodyguard Nationalité : Américain Genre : Action, Comédie Année : 2017 Durée : 118 min Réalisateur : Patrick Hughes Acteurs : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Élodie Yung Provenance : États-Unis Éditeur : Lionsgate Films Date de sortie : 21 novembre 2017 Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits Bande-son : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1) Sous-titres : Anglais pour malentendants Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves... Avis du loup celeste Si le scénario ne fait pas dans la finesse, ce buddy movie drôle et enlevé animé par des acteurs très à l'aise dans l'autodérision, est un divertissement cool et mouvementé où l'humour fonctionne et l'action détone. Avis de WolfWife Une comédie d'action délirante et explosive bourrée d'humour efficace et portée par un duo de choc. Une fois accepté que l'usage de filtres (de l'orange stylisé), les effets de flou (des plans moins nets donc) et le grain lors des flashbacks sont une volonté artistique d'ancrer le film dans les actioners des années 80/90, il est difficile de nier qu'un soin tout particulier a été apporté à ce beau transfert UHD. La définition est solide, le piqué ciselé (vis-à-vis du master 1080p, la hausse des détails est visible de partout), la profondeur de champ importante (encore plus ici grâce à une précision accrue), les couleurs éclatantes et les contrastes ultra-poussés. Grâce au HDR, les noirs sont beaucoup plus stables (parfois gris sur le Blu-ray), les éclairages largement plus lumineux (c'est flagrant lorsque les personnages se tiennent devant une fenêtre en pleine journée) et la palette colorimétrique mieux saturée (c'est marquant sur les primaires) ou désaturée (lors des souvenirs). Superbe, cette piste Atmos de référence est constamment immersive et ne ménage pas ses effets. Les dialogues sont clairs, la dynamique extrêmement large, la directionnalité hyper-pointue, les ambiances environnementales subtiles et nuancées, les sons pyrotechniques explosifs, les surrounds en action permanente, la scène aérienne souvent enclenchée (le passage des hélicoptères, la résonance des coups de feu, etc.) et le canal LFE d'un naturel turbulent. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ |