Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

I know who Killed me (Import US)

Publié par le loup celeste

I know who Killed me de Chris Sivertson:

Aubrey Flemming est une jeune adolescente de bonne famille qui est kidnappée par un tueur en série qui la torture pendant dix sept jours! Une fois échappée, un bras et une jambe en moins, Aubrey affirme s'appeler Dakota et que la vraie Aubrey est toujours prisonnière du psychopathe...

Avoir Lindsay Lohan comme actrice principale d'un film fantastique à tendance gore (les séquences de séquestrations sont plus violentes et visibles que dans les films "Saw") repoussera bien des cinéphiles. N' ayons pas d'a priori, car bien qu'imparfait (certaines séquences en décalages, comme la partie de jambe en l'air comique, ou un peu inutile, comme la longue scène de Striptease, sexy mais sans véritable justification) le film va au bout de son concept sans jamais avoir peur du ridicule.

Le cinéaste apporte beaucoup d'importance aux couleurs (un peu à la manière de Shyamalam dans "Sixième Sens") et à un montage chaotique qui change à de multiples reprises le rythme global. Ces effets ne déservent pas le récit, bien au contraire, ils sont les moteurs de l'intrigue et permettent lors d'une seconde vison de bien comprendre la véracité des images qui nous sont présentées. En effet le cinéaste nous propose 2 lectures bien distinctes de son oeuvre (la fin change du tout au tout selon l'interprétation), l'une étant plutôt prévisible et assez peu crédible (suivez l'histoire sans vous poser de questions) et l'autre beaucoup plus recherchée (les incohérences de la première vision ne sont pas là au hasard).

S'il n'est pas parfait et ne plaira vraiment pas à tout le monde, ce thriller fantastique sera vous maintenir en haleine grâce à ses partis pris asssumés et aux charmes de Lindsay Lohan dans un registre où on ne l'attendait pas.

*****
Disponible en DVD Zone 1 et en Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !