Acteurs : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Bokeem Woodbine Réalisateurs : Len Wiseman Format : 2.35:1 Date de sortie : 15/12/2012 Durée : 130 minutes Public : Tous publics Audio : VF et VO Dolby TrueHD 5.1
Douglas Quaid, un ouvrier lambda qui rêve d'être un agent secret se rend chez Rekall, une société révolutionnaire qui peut lui implanter des souvenirs de son fantasme. Mais la procédure tourne mal, la frontière entre rêve et réalité se brouille et Quaid se retrouve traqué par la police...
10/10 Techniquement, le transfert du blu-ray est une vraie réussite. Dès le début du film, on est happé par la précision des détails et leur netteté, la colorimétrie est riche et froide, la profondeur de champ phénoménale, les contrastes au diapason et la fluidité jamais mise à mal malgré les nombreuses scènes d'action ultra-rapides.
09/10 La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et dynamique. L'ensemble des canaux est mise à rude épreuve avec des effets qui passent sans cesse de la scène frontale aux surrounds, et un caisson de basse toujours en action. L'immersion dans le film est totale.
08/10 Remake du célèbre film de Paul Verhoeven, ce "Total Recall" reprend les codes de son aîné sans le copier à 100%. L'histoire reste bien foutue avec des scènes d'action au rythme effréné mais n'arrive pas à faire oublier le film tourné avec Schwarzie. Ça reste néanmoins un bon divertissement qui se laisse regarder sans ennui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)