Acteurs : Denzel Washington, Ryan Reynolds, Vera Farmiga, Robert Patrick Réalisateur : Daniel Espinosa Format : 2.40 Date de sortie : 24/07/2012 Durée : 115 minutes Public : Accord parental Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1
Tobin Frost est le traître le plus haï de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d'un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d'assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l'agence...
06/10 Le transfert du blu-ray est malheureusement inégal et alterne avec des plans d'une précision éblouissante avec un maximum de détails, une colorimétrie riche et naturelle et des plans granuleux et flous qui nous font penser à une vieille VHS !
04/10 La VF est pourvue d'une piste en simple DTS et manque cruellement de spatialisation et de punch. Le caisson est anémique, les surrounds en retraits, et seule la scène frontale est mise en avant proposant des dialogues clairs et précis. Techniquement, ce blu-ray est un ratage complet.
09/10 "Sécurité rapprochée" est un excellent film sur fond d'espionnage voir plus, où Denzel Washington est vraiment à l'aise dans ce rôle à contre-emploi et il va réussir à faire ouvrir les yeux au jeune novice qui le garde (très bon Ryan Reynolds) sur le véritable but de sa mission. Très bon thriller qui nous tient scotché jusqu'au dénouement final.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)
salut Brice<br />
tu as surement raison, mais sur mon installe je t'assure que par moment c'est vraiment "moche", d'ou ma note, après j'ai lu plusieurs tests qui attestent tes dires, mais je décrit ce que j'ai vu chez moi, même si c'est le parti pris du réalisateur de proposer une image avec des défauts aussi net.
L
le loup celeste
11/07/2017 10:08
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant l'image : "Ce transfert HD sublime à la définition parfaite, à la profondeur de champ imposante et à la palette colorimétrique chaleureuse à souhait, respecte scrupuleusement les choix artistiques du réalisateur et de son chef opérateur (image entièrement retravaillée en postproduction) avec un piqué parfois émoussé, un grain artistique omniprésent qui texture l'image avec style et des contrastes hyper poussés."En fait, ce transfert HD retranscrit parfaitement les "défauts" volontaires voulus en postproduction, il n'est donc en rien moyen mais bien excellent. Après j'avoue qu'il n'est pas toujours évident de faire la différence entre mauvais transfert et respect de photographie spéciale.