Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

10 Sep

[Blu-ray] Mensonges d'état

Publié par neo4  - Catégories :  #Action, #Blu-ray, #Léonardo Di Caprio, #Ridley Scott, #Russel Crowe, #Thriller

[Blu-ray] Mensonge d'état

Acteurs : Russel Crowe, Léonardo Di Caprio, Mark Strong, Golshiteh Farahani, Ali Suliman, Oscar Isaac  
Réalisateurs : Ridley Scott
Format : 2.40:1
Date de sortie : 20/05/2009
Durée : 128 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby TrueHD 5.1

Inferno

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très doué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête...

Inferno

 

09/10
Le transfert du blu-ray frôle la perfection proposant une définition maîtrisée, un piqué de premier ordre, des détails à foison, une colorimétrie riche, des noirs bien gérés et un contraste équilibré. Par contre, par moment, les plans sombres arborent une compression en baisse laissant apparaître un grain plus prononcé et du fourmillement sur les arrière-plans.

Inferno

 

04/10
Là où l'image se joue à merveille du format HD, la VF proposée en simple Dolby Digital se retrouve à la rue avec un manque cruel de dynamisme, des canaux surround trop peu exploités, un caisson de basse plus souvent oublié que présent, du coup, la plupart des effets sont joués sur les canaux avant ce qui fait un déséquilibre prononcé dans cette bande son.

Inferno

 

09/10
Ridley Scott nous plonge avec son film au centre de la traque d'un chef terroriste sans pitié qui sème la terreur en Europe. Léonard Di Caprio campe ce journaliste enrôlé par la CIA pour essayer de démasquer ce terroriste avec force et conviction, et Russel Crowe a un rôle des plus ambigu. L'histoire est rude, certaines scènes dures à voir, et même si le film souffre de quelques longueurs, il arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

Inferno

 

Inferno

[Blu-ray] Mensonge d'état

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo :
 Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !