Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

[Blu-ray] B-17, la forteresse volante

Publié par le loup celeste

B17 La Forteresse Volante B-17, la forteresse volante (Fortress) de Mike Phillips :

Le synopsis :

En 1943, suite au décès du pilote d'un B-17 pendant le bombardement aérien contre les troupes italiennes, une nouvelle personne est désignée pour le remplacer. Alors que le nouveau pilote tente de se mettre en valeur, Rome est frappée...

Le film : ♥♥♥♥

Après une première bataille aérienne qui ne vole déjà pas bien haut, ce film de guerre se crash misérablement dans la médiocrité la plus complète. La réalisation est pitoyable, les nombreuses images de synthèse comme les incrustations sont catastrophiques (le film a été tourné à 90% en studio sur fond vert alors je vous laisse imaginer le désastre), les acteurs sont fades, les dialogues sont pompeux, le scénario qui ne décolle jamais est inintéressant au possible, les scènes d'action n'ont aucune tension et ne sont jamais réalistes (un B-17 qui fait un looping !) et le réalisateur arrive à confondre des Curtiss P-40 Warhawk avec des Spitfire (il faut le faire quand même). Memphis Belle peut dormir tranquille.

Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] B-17, la forteresse volante

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : En dehors des plans sur les escadrilles qui font indéniablement HD, tous les autres sont d'une piètre qualité. La définition est plus qu'insuffisante, le piqué est déficient, la palette chromatique souffre de dérives colorimétriques et d'instabilité, les contrastes sont faibles et les noirs peu profonds. De plus, le transfert laisse apparaître des traces de compression sur les aplats (des pixels et du bruit) en basse lumière. Vraiment pas fameux !
• Audio : Il y a certes quelques entrées et sorties de champ sympathiques lors des combats aériens, mais le volume est trop bas (encore une fois merci M6 Vidéo !), les effets multicanaux sont brouillons et le mixage semble comme étouffé avec un manque flagrant de dynamisme et de puissance. C'est pas fameux non plus !

Région B (France).
Éditeur : M6 Vidéo.
Date de sortie : 03 juillet 2012.

B-17-la-forteresse-volante.jpg

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !