Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

18 Oct

[Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)

Publié par le loup celeste  - Catégories :  #Action, #Arnold Schwarzenegger, #Blu-ray, #Roger Spottiswoode, #Science-fiction, #Série B, #Thriller

[Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
♦ Année : 2000
♦ Durée : 123 min
♦ Réalisateur : Roger Spottiswoode
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Michael Rapaport, Tony Goldwyn, Michael Rooker, Robert Duvall
Note artistique [Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)
Qualité vidéo [Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day) Qualité audio [Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)

► Le synopsis :

En rentrant un soir chez lui, Adam Gibson découvre qu'il a été remplacé par un clone. Face à une puissance industrielle commence pour lui un terrifiant jeu de piste dans lequel il doit reconquérir son identité sans pour cela perdre la vie...

► Le film :

Ce thriller de science-fiction high-tech n'est pas un pensum sur la bioéthique ni une fable sur le clonage même s'il y est question des dérives de la génétique, mais bien une série B d'action à la Schwarzy correctement emballée (les SFX ont malgré tout pris un petit coup de vieux) où la mise en scène fonctionnelle de Roger Spottiswoode sert à mettre en avant le Chêne Autrichien (avec ses punchlines) et son clone dans une succession de gunfights aux pisto-lasers et de courses-poursuites motorisées plus ou moins convenus mais toujours rythmés. Un honnête divertissement que les amateurs de l'acteur apprécieront.

► Le Blu-ray Disc :

Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
- Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1
Anglais et Français
Français pour malentendants

• Image : Malgré des contours un peu appuyés voilà un transfert HD de bonne tenue qui délivre une définition solide, de nombreux détails, des couleurs métalliques appréciables, des contrastes bien gérés (heureusement car le film se déroule à 80 % de nuit) et des noirs parfaits, tout en laissant s'exprimer un léger grain argentique.
• Son : Des pistes sonores dynamiques et très enveloppantes qui diffusent une excellente spatialisation, ne cessent d'alimenter la scène frontale comme les surrounds avec une avalanche d'ambiances (l'activité dans le commissariat) et/ou d'effets spectaculaires (les va-et-vient des hélico-jets, les détonations des pisto-lasers) quasi-continus, et lâchent des basses très profondes. Mais les voix de la VF semblent comme détachées du reste du mixage et c'est bien dommage car celles de la VO sont parfaitement intégrées.

Région Éditeur Date de sortie
B (France) Sony Pictures Entertainment 21 mai 2008

[Blu-ray] À l'aube du 6ème jour (The 6th Day)

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !