Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

25 Oct

[Blu-ray] '71

Publié par le loup celeste  - Catégories :  #Blu-ray, #Drame, #Guerre, #Jack O'Connell, #Survival, #Thriller, #Yann Demange

♦ Nationalité : Britannique
♦ Genre : Drame, Guerre, Thriller
♦ Année : 2014
♦ Durée : 99 min
♦ Réalisateur : Yann Demange
♦ Acteurs : Jack O'Connell, Paul Anderson, Sam Reid, Sean Harris, Charlie Murphy
Note
artistique
[Blu-ray] '71 Qualité
vidéo
[Blu-ray] '71 Qualité
audio
[Blu-ray] '71


► Le synopsis :[Blu-ray] '71


Belfast, 1971. Un jeune soldat, Gary Hook, fait ses premières armes alors que l'armée britannique dépêche ses troupes en Irlande du Nord en réponse à la violence croissante qui y sévit entre les protestants et les catholiques. Lorsqu'une patrouille de routine donne lieu à une émeute, Gary se retrouve accidentellement séparé de son unité. Laissé à lui-même en territoire hostile, il devra survivre à la nuit et frayer son chemin jusqu'à la base...

► Le film :

Entre une mise en scène à la maîtrise ahurissante, une reconstitution à la minutie saisissante, un récit à l'urgence haletante, des scènes d'action à la puissance de feu frappante et une interprétation à la profondeur scotchante (le magnétique Jack O'Connell), ce drame de guerre réaliste sur le conflit nord-irlandais est carrément captivant et se mue même en un thriller survivaliste particulièrement nerveux et tendu.

[Blu-ray] '71


► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] '71

Vidéo Audio Sous-titres
1920x1080 / 24p - Encodage AVC
Format 2.39
DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais
Dolby Digital 5.1 : Français (VFF)
Anglais pour malentendants


• Image : La clarté et la profondeur sont excellentes pour un film se déroulant à 90% de nuit. La définition est de plus fantastique, les couleurs orangées sont nuancées, les contrastes sont riches et les noirs particulièrement beaux.
• Son : Une VO convenablement efficace où les dialogues traversent le mixage avec beaucoup de clarté, où les effets sont distribués avec cohérence sur la scène sonore, où les ambiances sont subtilement diffusées à l'arrière (ne vous attendez néanmoins pas à une grosse activité surround) et où l'intensité du score maintient la tension. C'est un peu la même chose du côté de la VF non HD mais avec moins de précision et de punch.

Région Éditeur Date de sortie
A (Canada) Elevation Pictures
07 juillet 2015
Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !