Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

28 May

[Blu-ray 3D] Resident Evil : Chapitre Final

Publié par neo4  - Catégories :  #Action, #Ali Larter, #Blu-ray 3D, #Horreur, #Milla Jovovich, #Paul W.S. Anderson

[Blu-ray 3D] Resident Evil: Chapitre final

Acteurs : Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Format : 2.35:1
Date de sortie : 25/05/2017
Durée : 107 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

Inferno

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l'endroit où le cauchemar a commencé : le Hive à Raccoon City. C'est là, qu'Umbrella Corporation a regroupé ses dernières forces pour mener l'assaut final contre les survivants de l'apocalypse...


05/10
Là où le cinquième épisode de la saga ("Afterlife") excellait avec une 3D exemplaire, ce "Chapitre Final" propose une 3D en demi-teinte. Exit le tournage en 3D native, ici on a le droit à une conversion plutôt ratée à mon goût. Dès le début du film, on se demande où est cette profondeur de champ proposée par le cinquième opus, là c'est plat, manque cruellement de profondeur et du flou s'invite trop souvent sur les arrière-plans. Seul les plans larges ou semi-larges tirent leur épingle du jeu en proposant une immersion plus conséquente. Pour les effets de jaillissement, passons notre chemin, c'est le néant total. Fort heureusement, les qualités plastiques de l'image sont présentes avec des noirs profonds, une colorimétrie saturée rendant ce coté poussiéreux au film et une luminosité bien gérée.

Inferno

 

09/10
Coté audio, on est plus gâté avec une piste Française du plus bel effet et tonitruante. L'ensemble des canaux est exploité avec de bons effets surround, une partie frontale expressive d'où ressorte très bien les dialogues, un canal de basse explosif et une bande originale au diapason.

Inferno

 

08/10
Ce "Chapitre Final" clos brillamment cette saga culte qui durant toutes ces années nous a proposé des épisodes très bons comme franchement en deçà. L'action de cet opus est présente du début à la fin sans réel temps mort et nous fait passer un très bon moment. Personnellement, je trouve qu'il était temps de clore cette saga qui commençait à s'essouffler sérieusement.

Inferno

 

Inferno

[Blu-ray 3D] Resident Evil: Chapitre final

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo :
 Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !