Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

06 Jan

[Blu-ray 3D] Le Pôle Express

Publié par le loup celeste  - Catégories :  #Aventure, #Blu-ray 3D, #Conte de Noël, #Film d'animation, #Robert Zemeckis

[Blu-ray 3D] Le Pôle ExpressAnnée : 2004
Durée : 100 min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Doubleurs : Tom Hanks, Leslie Harter Zemeckis, Eddie Deezen, Nona Gaye (VO)

Le synopsis :

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. Il s'enfonce alors dans des contrées enchantées où l'aventure est au rendez-vous...

Le film : ♥♥♥♥♥

Aujourd'hui que la prouesse technique (la motion capture) n'est plus (les regards sont curieux et les animations rigides) que reste-t-il à ce conte de Noël dénué de cynisme qui est une ode à la foi ? Pour faire simple, la féérie numérique des décors, l'enchainement des morceaux de bravoure et la mise en scène époustouflante qui en font une attraction digne des parcs de loisirs. Allez-vous prendre votre billet ?

Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Le Pôle Express  ///  [Blu-ray 3D] Le Pôle Express

Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) Dolby Digital 5.1
Français
Anglais pour malentendants

• Image : La définition est ciselée, les détails sont précis et les contrastes sont magnifiques mais le rendu n'est pourtant pas aussi parfait qu'attendu car les couleurs sont étonnamment douces et peu saturées pour un film d'animation.
• Audio : Des pistes sonores claires et assez dynamiques qui aiment balancer de nombreux effets sonores mais la balance frontale est beaucoup plus concluante que la scène arrière qui est un peu délaissée.
• La 3D : Une 3D qui amusera les enfants mais qui souffre tout de même de défauts. Si la fenêtre de profondeur est souvent excellente (les plans larges du train, l'arrivée au Pôle Nord) comme les détachements (la scène avec les Rennes), de nombreux plans sont comme écrasés (des éléments parfois collés avec un rendu affreusement artificiel) et d'autres sont carrément gênants avec des flous passagers passant d'un œil à l'autre (souvent lorsque la caméra s'agite). Si les débordements/jaillissements sont bien là (flocons de neige, décors, personnages) ils restent tristement plutôt rares sur la durée même si la séquence en plan-séquence du billet de train est une réussite incontestable. Le relief sur les films d'animation récents est aujourd'hui bien plus maitrisé !

Région Éditeur Date de sortie
B (France) Warner Bros. 04 mai 2011

[Blu-ray 3D] Le Pôle Express

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !