Acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins Réalisateur : Gareth Edwards Format : 2.40:1 Date de sortie : 17/09/2014 Durée : 123 minutes Public : 12 ans et plus Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1
En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l'épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l'humanité, menaces que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer...
09/10 "Godzilla" nous propose une image 3D vraiment bluffante. Techniquement, c'est du tout bon avec une luminosité superbement bien gérée, des contrastes et des noirs redoutables et des détails saisissants. Les effets de profondeur sont tout simplement gigantesques et d'un naturel remarquable, chacune des couches de l'image sont détaillées, nettes et d'une précision hors pair. Les plans larges et aériens montrent une profondeur de champ hallucinante. Pour la partie des jaillissements, ça reste plus discret avec quelques passages furtifs où l'on discerne quelques débordements. L'accent se concentre vraiment sur la profondeur qui est une totale réussite.
10/10 La VF est proposée en DTS HD et celle-ci s'avère explosive et dynamique. L'ensemble des canaux est mis à rude épreuve avec une déferlante d'effets sur les surrounds, une partie frontale tonitruante et un canal de basse monstrueux. Le tout est immersif et nous plonge au centre de l'action.
08/10 Gareth Edwards propose une nouvelle lecture de mythe "Godzilla" et le fait très bien. Cette fois-ci, il n'est pas là pour détruire l'humanité, mais la sauver des Mutos, monstres sanguinaires qui se nourrissent d'énergie. Les scènes de batailles sont énormes et proposent du grand spectacle. Cette version est vraiment intéressante à suivre et nous en met plein la vue. À voir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)