Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

[Blu-ray 3D] Dracula 3D

Publié par le loup celeste

Dracula 3D Année : 2012
Durée : 110 min
Réalisateur : Dario Argento
Acteurs : Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Miriam Giovanelli, Rutger Hauer

Le synopsis :

Jonathan Harker est attendu dans le château transylvanien de l’étrange Comte Dracula pour y faire l’inventaire de sa gigantesque librairie. Il est reçu par un hôte morbide et oppressant dont le but est d’atteindre sa fiancée, persuadé qu’il s’agit de la réincarnation de sa femme disparue...

Le film : ♥♥♥♥♥

Concoctée par Dario Argento, cette nouvelle adaptation du "Dracula" de Bram Stoker souffre d'une mise en scène trop statique, d'un montage plan-plan, d'un scénario linéaire bondé d'ellipses, d'acteurs médiocres et d'effets spéciaux mal torchés. Pourtant, avec son ambiance qui n'est pas sans évoquer les anciens films de la Hammer, cette oeuvre bancale possède un charme suranné certain qui fait son petit effet. Cela n'empêchera toutefois pas Francis Ford Coppola de dormir tranquille !

Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Dracula 3D  ///  [Blu-ray 3D] Dracula 3D

Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais Dolby Digital 5.1
- Italien Dolby Digital 5.1
Français


• Image : Un transfert HD solide au piqué ciselé, à la définition mordante, à la palette colorimétrique joliment nuancée, à la luminosité bienvenue, aux contrastes adéquats et aux noirs riches. Néanmoins, quelques plans souffrent de macroblocks.
• Audio : Honteusement privées de HD (alors que la jaquette mentionne du DTS-HD MA 5.1 !), ces deux pistes sonores font cependant correctement leur travail avec des dialogues clairs, une frontale dynamique, des surrounds actifs et une spatialisation plus que correcte.
• La 3D : En dehors du générique d'ouverture où la 3D est anormalement inversée (n'hésitez-donc pas à permuter l'effet 3D dans les options de votre diffuseur pour profiter du jaillissement des inscriptions), cette 3D native est une réussite car elle propose des cadrages clairement étudiés pour le relief. La profondeur de champ est saisissante (belle perspective entre les premiers plans et les arrières plans), l'effet de détachement entre les éléments, objets et personnages est impeccable comme la sensation de volume qui s'en dégage (les seins nus des sublimes actrices), les visages et bustes des acteurs sortent à plus d'une reprise du cadre et les jaillissements ne sont pas oubliés non plus (des mouches, une croix, un pieu).

Région Éditeur Date de sortie
B (Italie)  Sony Pictures Entertainment  27 mars 2013


Dracula-3D.jpg

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !