Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

[Blu-ray 3D] Dark Country

Publié par le loup celeste

Dark Country 3D Dark Country de Thomas Jane:

Deux jeunes mariés en route pour Las Vegas se portent au secours d'un conducteur horriblement défiguré suite à un grave accident de la route. Ils vont cependant rapidement le regretter lorsque celui-ci va les attaquer, les forçant à commettre l’impensable...

Deuxième film réalisé par Thomas Jane, "Dark Country" est un road-movie fantastique étrange et personnel, qui nous replonge dans les films noirs des années 50 avec sa photographie délicieusement rétro, ses décors qui défilent à travers les vitres du véhicule et sa musique de jazz-bar.

La réalisation est d'une admirable justesse (cadrages surprenants et très inventifs), le scénario mystérieux (trop !) tient en haleine jusqu'au surprenant twist final, le suspense est intelligemment dosé et quelques scènes sont surprenantes (moment très érotique avec le glaçon), mais le film n'est pas facile à appréhender et laissera sur le bas-côté bon nombre de spectateurs.

En conclusion, "Dark Country" est un serial très appréciable qui rend un bel hommage au cinéma des années 50, mais dont seul les plus courageux se délecteront.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support: BBBBB
Une édition exclusive à notre pays qui propose le film en Blu-Ray Disc 3D Active, 2D et en DVD. Incontournable pour les fans.
-
Des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés, des (rares) couleurs maîtrisées et une compression invisible.
-Des pistes sonores plutôt calmes mais qui donnent froid dans le dos grâce à un mixage bien pensé et qui restituent avec finesse et précision la superbe BO jazzy du film.

Qualité de la 3D
: [Blu-ray 3D] Dark Country
Les choix artistiques (le film se déroule de nuit et en grande partie dans un véhicule, donc pour la profondeur de champ on repassera) n'aident pas vraiment pour profiter dans des conditions optimales de la 3D (le film a été pensé pour la 3D avec des cadrages étonnants), pourtant en dehors d'un ghosting bien (trop) présent, le rendu s'avère payant.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !