Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !

14 Jun

A Woman, A Gun and A Noodle Shop (Import US)

Publié par le loup celeste

A Woman, A Gun And A Noodle Shop A Woman, A Gun and A Noodle Shop de Zhang Yimou:

Lorsqu'un marchand d'armes vend un revolver à la femme d'un riche aubergiste, les problèmes commencent...


Ce remake chinois peu conventionnel, qui adapte plutôt librement l'intrigue de "Blood Simple" des frères Coen, est un étrange polar à la fois comique et dramatique situé dans la Chine médiévale.

Zhang Yimou nous propose un bel objet cinématographique visuellement soigné tourné au milieu de paysages désertiques grandioses, qu'il scinde en deux parties bien distinctes. Au départ, le film abonde de scènes burlesques et pose le contexte à un rythme effréné, alors que la suite, plus lente, est un drame conjugal où la corruption, la vengeance et les meurtres vont bon train. L'ensemble tourne néanmoins un peu à vide, la faute à un comique de répétition trop répétitif qui ne permet pas d'entrer pleinement dans le drame qui se joue dans cette auberge de nouilles.

"A Woman, A Gun and A Noodle Shop" est de ce fait, une relecture atypique et dépaysante de "Blood Simple", qui n'hésite pas à faire cohabiter humour burlesque, drame et polar noir avec plus ou moins de réussite.

*****
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD MA 5.1 (Sous-titres Français).


Critique support
:

Un Blu-ray Disc plus spectaculaire que le film, mais tout aussi dépaysant.
-Avec sa t
exture cinématographique (faible présence de grain), ses noirs abyssaux, et sa profondeur de champ exceptionnelle, ce transfert HD très coloré et incroyablement précis est proche de la perfection.
-Cette piste sonore aussi dynamique que puissante, est d'une précision redoutable dans la restitution de ses effets délicats ou fracassants, comme
lors du générique d'ouverture où les trois coups de feu vous feront à coup sûr sursauter.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des critiques et des tests de supports physiques, voilà tout !