-
[UHD Blu-ray] Infiltré
♦ Titre original : "Snitch"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Polar, Drame
♦ Année : 2013
♦ Durée : 112 min
♦ Réalisateur : Ric Roman Waugh
♦ Acteurs : Dwayne Johnson, Barry Pepper, Jon Bernthal, Benjamin Bratt, Susan Sarandon
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 juin 2017
John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils de 18 ans est condamné à dix ans de prison pour avoir été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis. John propose alors un marché au Procureur. Il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine...
Avis du loup celeste :
Bien loin du cinéma musclé auquel il nous a habitué, Dwayne "The Rock" Johnson, dans son rôle le plus subtil et le plus sérieux à ce jour, porte ce très bon polar/drame familial inspiré de faits réels dont la mise en scène soignée, le scénario pertinent et les scènes d'action (la seconde partie) prenantes, servent avant tout à dénoncer le déséquilibre du système judiciaire américain concernant les peines plancher. Une production chaudement recommandée.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
Ce transfert UHD impressionnant relègue aux oubliettes les petites baisses de régime du Blu-ray (en basse lumière notamment avec l’apparition de solarisations). Piqué d’une précision extrême, détails beaucoup plus nets (c’est flagrant lors des scènes nocturnes), couleurs froides parfaitement étalonnées, contrastes percutants et noirs sans fioriture sont ainsi un plaisir permanent pour les yeux.
Apport HDR :
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
Une palette colorimétrique plus réaliste (les rideaux bleus lors de la conférence de presse) et vivantes (les tenues oranges des détenus, les cheveux roux de Susan Sarandon), des blancs plus saisissants, des éclairages bien plus lumineux (la transaction de drogue au stade), et des scènes sombres plus naturelles grâce à des noirs plus profonds qui n’écrasent pourtant jamais les éléments plongés dans la pénombre.
Qualité audio :
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
Des pistes sonores amples et immersives (les bruits métalliques audibles du cockpit des semi-remorques sont ultra-enveloppants en Atmos) dont la netteté des dialogues, la puissance de la balance frontale, le dynamisme des scènes mouvementées, la spatialisation du score d'Antonio Pinto, la richesse de la scène surround et le ramdam du caisson de basse sont jouissifs pour les oreilles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)
Tags : Ultra HD Blu-ray, Top démo, Polar, Drame, Ric Roman Waugh, Dwayne Johnson