-
[UHD Blu-ray] Hickok
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Western
♦ Année : 2017
♦ Durée : 88 min
♦ Réalisateur : Timothy Woodward Jr.
♦ Acteurs : Luke Hemsworth, Trace Adkins, Cameron Richardson, Kris Kristofferson, Bruce Dern
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Cinedigm
• Date de sortie : 15 août 2017
L'as de la gâchette "Wild Bill" Hickok cherche à fuir son passé en se rendant dans la petite ville d'Abilene dans le Kansas. Conscient des facultés du jeune homme, le maire lui offre le poste de shérif. Mais un redoutable hors-la-loi et sa bande ne tardent pas à menacer "Wild Bill" Hickok et l'autorité qu'il représente...
Avis du loup celeste :
Si le décorum de l'ouest américain du 19e siècle est pittoresque et l'ensemble du casting crédible, le soucis de ce petit western sans aucune prétention c'est qu'il ne s'y passe pas grand-chose et que les confrontations armées manquent cruellement d'intensité.
Qualité vidéo :
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
La définition est excellente, les détails fins et précis (de nombreuses textures sont plus nettes qu'en HD), les couleurs vivantes (plus éteintes sur le Blu-ray), les contrastes solides et les noirs profonds. Ce qui est étrange, c'est que ce transfert UHD n'embarque ni HDR ni WCG, et si l'intensité des éclairages n'est en effet pas vraiment modifiée (malgré des scènes sombres qui à la différence du transfert HD ne sont plus bouchées), la palette colorimétrique quant à elle gagne très clairement en richesse (la robe bleue de Mattie, l'apparition d'un ton sépia, etc.).
Qualité audio :
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Des dialogues clairs, une dynamique frontale appréciable, des effets pyrotechniques bien spatialisés, des ambiances environnementales immersives (les clients du saloon), un score ample et des basses efficaces (les explosions).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
Tags : Ultra HD Blu-ray, Western, Timothy Woodward Jr., Luke Hemsworth, Trace Adkins