-
Twelve
Twelve de Joel Schumacher:
Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux, White Mike, jeune dealer qui ne fume pas, ne boit pas et ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre de la drogue...
Malgré l'utilisation assez redondante d'une voix off, ce film choral un peu trop moralisateur qui suit la descente aux enfers d'un groupe de jeunes bourgeois new-yorkais, est une chronique sociale enivrante à la réalisation nerveuse et esthétisante, au casting glamour tendance (bonne interprétation sobre de Chace Crawford et très attachante Emma Roberts) et au final riche en émotion, qui montre à quel point la jeunesse bourgeoise actuelle est littéralement à côté de la plaque (ils ont tout mais ils en veulent plus !). Plutôt intéressant.
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
Critique support:
Comme toujours, l'éditeur Gaumont nous propose un Blu-ray Disc très convaincant.
-Un transfert HD immaculé et proche de la perfection (léger fourmillement occasionnel), qui délivre une précision chirurgicale, une palette colorimétrique "automnale" impeccable, des noirs profonds et des contrastes appuyés.
-Des pistes sonores plutôt dialoguées, qui nous immergent néanmoins dans l'environnement urbain de Manhattan avec précision.