-
[Test Blu-ray] Security
Nationalité : Américain
Genre : Action
Année : 2017
Durée : 91 min
Réalisateur : Alain Desrochers
Acteurs : Antonio Banderas, Ben Kingsley, Liam McIntyre, Gabriella Wright, Chad Lindberg, Cung Le
Compositeur : FM Le Sieur
Provenance : France
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 17 octobre 2017
Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français
Une fillette doit témoigner contre la mafia qui envoie un commando attaquer le fourgon où elle se trouve pour la tuer. Mais l’opération tourne mal et la fillette trouve refuge la nuit dans un centre commercial. Cinq vigiles surveillent le lieu. L’un d’entre eux est un ancien militaire expérimenté. L’affrontement peut commencer !
Solidement réalisée et interprétée (Antonio Banderas est charismatique à souhait), cette petite série B qui sent bon l'odeur des actioners des années 80-90 s'appuie sur une histoire classique (et un peu déjà-vu) pour mieux livrer la marchandise. Et si elle n'exploite pas suffisamment les spécificités du lieu de l'action, elle nous offre un terrain de jeu fort sympathique où ça canarde et bastonne à un rythme soutenu. Cet ersatz de Piège de cristal est donc une bonne surprise.
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Si ce n'est une compression parfois visible (un peu de colour banding) et un piqué variable (mais rien de méchant), ce transfert HD reste soigné. Le master est propre, les détails appréciables, les couleurs sombres et froides bien restituées, les contrastes consistants (c'est mieux lorsque l'intrigue se déroule la nuit) et les noirs profonds.
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Pas aussi impressionnant qu'attendu, ce mixage assure quand même. Ample et équilibré, il instaure des effets/ambiances parfaitement spatialisés (très bon soutient de la scène arrière), délivre un score énergique et convie des basses d'une belle rondeur. Et pour un peu plus de richesse acoustique, c'est vers la VO qu'il faudra se tourner.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
le loup celeste
Tags : Blu-ray, Série B, Action, Huis clos, Alain Desrochers, Antonio Banderas, Ben Kingsley