• Street Kings 2: Motor City

    Street Kings 2 Motor City Street Kings 2: Motor City ("Au bout de la nuit 2") de Chris Fisher:

    A Détroit, deux flics enquêtent sur le décès suspect d'une de leurs collègues...


    Ce deuxième opus de la saga "Au bout de la nuit" (peu de lien avec son aîné) est un polar plutôt bien ficelé, qui plonge le spectateur au coeur d'un Détroit sombre et violent où la corruption et les règlements de comptes sont monnaies courantes, mais le fait de connaître le responsable des meurtres bien trop tôt dans le récit empêche au suspense de s'installer convenablement. Heureusement, la mise en scène est soignée, les acteurs sont convaincants et le dénouement final sans aucun compromis est inattendu. Un DTV vraiment recommandable.

    *****
    Blu-ray Disc Région A Américain.
    Éditeur: 20th Century Fox.

    - Piste sonore: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD fabuleux qui doit beaucoup aux images captées par une caméra Red One. Grâce à un piqué extraordinaire (les pores et les rides sur le visage de Ray Liotta), à une définition redoutable (une profondeur de champ impressionnante) et à une netteté remarquable, des millions de détails inondent les images. De plus, les couleurs sont riches avec des teintes chaudes et contrastées, les noirs sont abyssaux, les contrastes profonds et aucun problème de compression ne se manifeste. Ouaouh !!!
    -Audio: Le mixage n'est peut-être pas très expressif (en dehors de la scène d'ouverture très bruyante le reste est beaucoup plus calme et favorise l'ouverture frontale même lors des fusillades), mais la piste sonore n'a aucun défaut et retranscrit à merveille les ambiances feutrées sur les canaux arrières, les dialogues d'une grande clarté et la tension créée par l'utilisation parcimonieuse du canal LFE.

    « [Blu-ray 3D] The Hole 3D[Blu-ray 3D] Alice au Pays des Merveilles »