• Sema the Warrior

    Sema the Warrior de Tanit Jitnukul:

    Sema, un jeune forgeron, rêve de devenir soldat. Il tombe amoureux de Rayrai, au rang social plus élevé, et provoque la colère d’un sergent de l’armée...

    Trois ans après le cultissime et épique "Bang Rajan", immense succès thaïlandais, le réalisateur Tanit Jitnukul nous reviens avec "Sema The Warrior", un autre film d'action à gros budget.

    Cette fois-ci, les séquences barbares sont reléguées au second plan, le réalisateur se focalisant plus sur les chroniques de village et plus précisemment sur l’histoire d’amour de Sema avec la princesse Rayrai, ainsi que sur la rivalité qui en découle avec le prétendant de cette dernière. L'on a donc le droit à quelques scènes qui font soap. Autres points négatifs qui éxistaient déja dans "Bang Rajan", un scénario confus et quelques longueurs narratives. Mais rassurez-vous, ces quelques ratées sont vite oubliés dès que les impressionnantes scènes de bataille (ou les duels au sabre) font leurs apparitions, confirmant la maîtrise du rythme et de la mise en scène de Tanit Jitnukul. C'est épique et sanglant.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 français en VOST.

    « Revenge - Unrated Director's Cut (Import US)Day of Wrath (Import US) »