-
Merlin and the War of the Dragons
Merlin and the War of the Dragons de Mark Atkins:
Merlin doit combattre son ami d'enfance Vendiger qui a levé une armée de Dragons pour prendre le pouvoir...
Connu pour ses très mauvaises imitations fauchées de Blockbusters, le studio The Asylum, une fois n'est pas coutume, nous propose une création originale avec ce petit téléfilm d'Héroïc-Fantasy sans-le-sou, qui s'intéresse aux mythes et légendes qui entourent la figure légendaire de Merlin.
Même si l'équipe de production a visiblement obtenu le meilleur résultat possible compte tenu du budget alloué, l'histoire n'est pas toujours cohérente et fait l'impasse sur de trop nombreux évènements, les effet spéciaux ont vingt ans de retard (intégrations visibles et animations saccadées), les scènes d'actions sont mollassonnes et les acteurs sont en total freestyle, pourtant l'on visionne cette série Z avec indulgence car elle sait éviter l'ennui.
Même s'il s'agit certainement du meilleur effort du studio The Asylum, "Merlin and the War of the Dragons" reste une minuscule production d'Héroïc-Fantasy totalement fauchée.
*****
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support: - (test effectué sur l'installation secondaire) -
Echo Bridge nous présente un Blu-ray Disc soigné.
-Un transfert HD de qualité avec des textures nettes, beaucoup de détails sur les visages et dans les arrières plans, des contrastes forts et une palette colorimétrique qui respecte les couleurs froides et grisâtres de la photographie. Bien entendu, le rendu visuel plutôt lisse rappel qu'il s'agit d'un petit téléfilm.
-Une piste sonore sans aucune nuance ou subtilité, mais assez puissante et nette pour profiter du "spectacle" produit par The Asylum.