• Man on Fire

    Man-on-Fire.gif Man on Fire de Tony Scott:

    A Mexico, l'ancien agent/liquidateur de la CIA John Creasy est appelé par son ami Rayburn pour jouer les gardes du corps de la petite Pita, 9 ans. La gamine parvient par son naturel à redonner le goût de vivre à cet homme miné par son passé, jusqu'à son kidnapping. Grièvement blessé, Creasy fait pourtant le serment de retrouver sa petite protégée...


    Polar survolté porté par un Denzel Washington imposant et touchant, "Man on Fire" est une oeuvre d'une violence inouïe ultra-stylisée (de nombreuses expérimentations visuelles avec des filtres, une texture très granuleuse, des changements rapides de vitesse, des effets de flou...) émouvante (l'incroyable dénouement de l'intrigue) et profondément mélancolique (une vision très sombre de l'humanité) à déconseiller aux âmes sensibles. "Man on Fire" est tout simplement un sublime polar "hardboiled" et comme l'a si bien dit Quentin Tarantino "Dur, poignant et violent comme l'enfer".

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc de démonstration.
    -Voilà un encodage parfait qui respecte à la lettre les choix visuels originaux de son réalisateur (nombreux filtres, du grain plus ou moins prononcé, des changements rapides de vitesse, des effets de flou...). Le grain donne une belle texture aux images, le piqué est stupéfiant (les détails sur les visages), la profondeur de champ saute aux yeux, les contrastes sont appuyés et les couleurs sont chaleureuses.
      Un confort visuel remarquable.
    -Des pistes sonores apocalyptiques qui sollicitent en permanence nos oreilles. Les basses sont titanesques, les effets surrounds abondent et les dialogues sont toujours parfaitement intégrés. Une superbe expérience auditive.
    « Saw V (Import CA)Elite Squad (Import UK) »