• Le Roi Scorpion 3: L'Oeil des Dieux

    Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux Le Roi Scorpion 3: L'Oeil des Dieux de Roel Reiné:

    À cause de la peste virulente, Mathayus a perdu sa femme et son royaume. Désormais à la solde du roi Horus, il va tenter de retrouver dignité, honneur et rang, en libérant la princesse Silda et en reprenant le médaillon magique « L’Oeil des Dieux » des mains du malfaisant Talus...


    Avec son scénario boiteux, ses situations éculées, son univers sans queue ni tête qui mélange sans aucune cohérence les peuples, les costumes, les périodes, les bannières et j'en passe, ses personnages caricaturaux et son manque de budget évident (les décors sont limités et les SFX vont du bon au mauvais), cette seconde suite DTV aurait pu sombrer dans les bas fonds de la médiocrité abyssale, mais c'était sans compter sur le rythme effréné du récit, sur la mise en scène plutôt rondement menée (les ralentis à 1000 images par secondes font leur petit effet), sur l'omniprésence d'efficaces scènes d'actions (¾ du film) qui piochent pêle-mêle dans le wu-xia-pian et les fresques guerrières thaïlandaise, sur le cabotinage extrême des acteurs qui s'amusent (et nous par la même occasion) comme des gosses a débiter des dialogues volontairement drôles et cons (une mention spéciale à Billy Zane), et sur une bande originale très entraînante qui permettent au film d'obtenir son statut de nanar hyper divertissant garanti 100% nettoyage de cervelle.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Universal Pictures.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Espagnol, Allemand, Japonais et Hindi DTS 5.1.
    - Sous-titres: Français, Allemand, Italien, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finlandais, Hindi, Portugais, Suédois, Islandais, Japonais, Cantonais, Mandarin et Coréen. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD solide qui semble reproduire fidèlement la source du film que ce soit du côté des couleurs assez ternes ou des contrastes qui sont satisfaisants sans plus, mais à côté de ces faux défauts les noirs sont plaisants, la définition est fantastique, les textures sont d'une grande finesse et la compression est impeccable.
    -Audio: Si la VO HD est un peu plus subtile dans la répartition des effets et la VF plus rentre-dedans (une sollicitation encore plus importante des graves), il n'empêche qu'elles sont dans les deux cas puissantes, dynamiques et très riches en effets multicanaux même si le mixage n'est jamais vraiment nuancé ou précis
    .

    « Killer ElitePoursuite Mortelle »