-
Le Dernier des Templiers
Le Dernier des Templiers ("Season of the Witch") de Dominic Sena:
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et n'ont d'autre choix que d'accepter d'escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie...
Cette aventure médiévale fantastique à l'atmosphère lugubre qui commence au temps des croisades avant de poursuivre sur la chasse à la sorcière, est une petite série B au budget restreint (les SFX en pâtissent), aux personnages caricaturaux et au scénario peu passionnant (transporter une sorcière d'un point A à un point B), qui reste néanmoins divertissante grâce à des situations bisseuses à souhait (l'attaque des démons-loups et des moines zombies), à des scènes d'actions visuellement sympathique (les croisades), à un Nicolas Cage qui se fait visiblement plaisir et à la présence de l'imposant Ron Perlman. Le résultat n'est donc pas désagréable, mais ne vous attendez pas à une grande épopée (le titre Français est trompeur).
*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui n'a aucune raison d'être damné.
-Un excellent transfert HD au master immaculé, aux couleurs restituées avec soin, aux contrastes riches, à la définition poussée et à la profondeur de champ d'une grande netteté.
-Des pistes sonores HD dynamiques, puissantes, précises et bien spatialisées, pour un spectacle sonore aussi englobant que spectaculaire.